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bonjour, ça fait 2 matins que lorsque je démarre ma voiture l'aiguille de température d'eau moteur monte dans le rouge avec alarme température eau moteur élevée -stop. je suis surpris car la voiture dort dehors et que le moteur n'a pas encore tourné; après 1 minute ,l 'aiguille redescend spontanément et lorsque je roule elle remonte à température normale. si quelqu'un peut me renseigner sur ce problème. merci
PS: le niveau de liquide refroidissement est bon
Réponse de romzaide, le 06/11/2013 à 17:35
Je dirais que ton capteur de température d'eau n'apprécie guère l'humidité ambiante de ces jours ci et déconne le temps qu'il monte en température et que l'humidité s'enlève....
Envoyer un merci ?Réponse de nadiabau, le 07/11/2013 à 11:03
Bonjour, il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois et à plusieurs reprises. J'ai pensé à un pbs électronique.et comme elle roulait très-bien, j'ai laissé passer. En fait il semble que ce soit le capteur régime et la sonde de température qui commençaient à se fatiguer puisque je suis tombée définitivement en panne quelques semaines plus tard et ai dû faire réparer ces deux pièces, entre autres. Car comme j'ai tardé, j'ai failli casser mon moteur.
Envoyer un merci ?Réponse de lagrisou, le 07/11/2013 à 16:58
merci nadia94. par contre la facture s'est élevé à combien?? je viens déjà de faire des réparations dessus et du coup ça commence à faire beaucoup ...
Envoyer un merci ?Réponse de nadiabau, le 08/11/2013 à 09:35
Ce ne sont pas des pièces chers. Elles sont à moins de 40 euros. Mais c'est la main d'oeuvre qu'il faut négocier. Dans mon cas j'ai failli casser mon moteur en laissant courir donc j'ai eu beaucoup de choses à changer (des pièces du circuit de refroidissement, pompe à eau, des soupapes, des vis de culasse). Ma facture globale 1500 euros négociée mais j'ai récupéré une voiture en super état. Ma voiture a 9 ans et je n'ai pas l'intention d'en changer. Faites faire un diagnostic avant de faire des travaux c'est plus prudent.
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