Notice PEUGEOT 307 SW

Forum PEUGEOT 307 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2014
à 23:10
Ventilateur du radiateur se declenche
Avatar thumb
simo6275
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, j'ai besoin de vos connaissances, en fait le ventilateur du radiateur se déclenche souvent même si la température ne dépasse pas 80c°, est ce que c'est normal ou pas? avant j’avais la même mais en 2litres HDI, et je n'ai jamais eu ce problème, merci d'avance de vos réponses? cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1romzaide, le 30/08/2014 à 17:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quand il se déclenche ta clim est-elle allumée?
Sur ma 2.0l HDI 136ch de 2008 dès que la clim est enclenchée, le ventilo se met en route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simo6275, le 30/08/2014 à 23:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, en fait même si la clim est éteinte sachant que c'est une 307 sw 1,6 Hdi de 2004, merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abel1910, le 31/08/2014 à 11:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le ventilateur ne se déclenche pas tout seul, mais suite à une série d'informations de divers points du moteur et radiateur, il n'est pas la cause mais la conséquence d'autres(s) dysfonctionnement(s) Il est utile de vérifier les connecteurs des sondes, l'état du faisceau de traversée d'air de l'échangeur air/liquide (préférer un aspirateur extrayant les impuretés en sens inverse ou elles se sont introduitess) Les 2 radiateurs doivent pouvoir se séparer légèrement pour cette opération.
Si j'opte pour cette option,c'est que pour abisser la température aux 80° avec un radiateur colmaté par des insectes, il faut utiliser la surface restante pour bien faire le travail, et le ventilateur le fait bien, mais plus fréquemment.
Cordialement
Abel
En résumé, pas la souflette, mais un bon aspirateur avec un embout adapté pour la circonstance et ne risquant pas trordre les fines feuilles du faisceau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simo6275, le 01/09/2014 à 08:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour vos conseils, je vais essayer de voir d'où vient le problème et je vous tiens au courant, cordialement .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
360 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...