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bonjour signification du voyant en forme de gateau à la crême qui s'allume de temps en temps au démarrage merci
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Réponse de abel1910, le 05/09/2014 à 18:23
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je pense que vous n'avez pas le manuel, lesc symboles ne sont pas disposés identiquement sur le tableau de bord.
Alors lire ou télécharger sur cette même page, onglet notice, choisissez votre année modèle et vous trouverez page 17 à 20 la signification de chaque symbole
Exemple pour dernier modèle
http://www.apreslachat.com/notice-manuel/PEUGEOT/307-SW/82548
Cordialement
Abel
Réponse de tontonludo, le 05/09/2014 à 18:32
bonjour, si c'est le voyant que je pense c'est pour vous avertir qu'il y a un manque d'eau dans le vase d’expansion
Envoyer un merci ?cordialement ludo
Réponse de ez4u2do, le 05/09/2014 à 18:36
Peut etre le niveau d eau
Envoyer un merci ?Réponse de cjojo92, le 05/09/2014 à 23:19
Merci pour vos reponses, c'est quoi le vase d'expansion ?
Envoyer un merci ?Est-ce que je dois l'emmener au garage ou est-ce que je rajoute l'eau ?
C'est vrai que j'ai trouvé la notice sur internet, et 'mon' voyant n'y était pas....
Réponse de cjojo92, le 05/09/2014 à 23:27
J'ai trouvé, en consultant la notice qui correspond à l'année de la voiture :2004.
Envoyer un merci ?C'est le niveau du liquide de refroidissement du diesel qui est trop bas !
Merci Abel.
Et maintenant la question est : s'agit-il d'un liquide de refroidissement spécial ?
Réponse de tontonludo, le 06/09/2014 à 08:35
bonjour,si vous avez peur mettez du liquide de refroidissement de marque,il faut le mettre dans le le vase d'expansion qui es coté passager dans le moteur il y a deux trais celui de bas c'est le mini et celui du haut c'est le maxi vous mettez de l'eau au milieux des deux trais
Envoyer un merci ?cordialement ludo
Réponse de abel1910, le 06/09/2014 à 09:45
Bonjour,
Envoyer un merci ?De préférence le liquide de refroidissement constructeur, il est prévu pour éviter des couples électrolytiques qui désagrègent lentement les matériaux de nature différentes dans le circuit.
Il n'y a pas grand danger à utiliser d'autres liquides, néanmoins.
Attention, faire le niveau moteur froid, les indications de niveau sont gravées sur le réservoir.
Il est normal que le niveau à chaud augmente, utiliser toujours le bouchon du réservoir assez serré.
Il contient une soupape permettant de faire monter la pression dans le circuit, ce qui a pour but d'élever le point d'ébulition au dessus de 115 ° (comme pour une cocotte-minute).
La température de fonctionnement moteur étant d'environ 90°, cela augmente la marge de sécurité avant ébulition.
Cordialement
Abel
Réponse de cjojo92, le 07/09/2014 à 23:47
Messieurs, je vous remercie sincèrement. Je ne connaissais pas l'existence de ce genre de forum, je trouve ça TRES sympa que vous preniez ler temps de faire de l'assistance comme ça ! J'ai remis du liquide, le voyant ne s'allume plus, j'arrête de paniquer, TVB. J'en ai même profité pour changer mon feu stop (et oui, comme une grande). Ma 307 est très fière de moi (et moi aussi par la même occaz). Bonne continuation !
Envoyer un merci ?Réponse de abel1910, le 08/09/2014 à 11:22
Bonjour,
Envoyer un merci ?Ravi d'avoir pu vous aider utilement.
Vous voila rassuré, et vous le serez plus encore si vous vérifiez votre niveau d'abord fréquement, puis moins, afin de savoir s'il s'agit d'une fuite ou d'une baisse normale du niveau.
Cordialement
Abel