Notice PEUGEOT 307 SW

Forum PEUGEOT 307 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/09/2014
à 17:56
Voyant
Avatar thumb
cjojo92
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour signification du voyant en forme de gateau à la crême qui s'allume de temps en temps au démarrage merci

Répondre
Réponse de Avatar0abel1910, le 05/09/2014 à 18:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas le manuel, lesc symboles ne sont pas disposés identiquement sur le tableau de bord.
Alors lire ou télécharger sur cette même page, onglet notice, choisissez votre année modèle et vous trouverez page 17 à 20 la signification de chaque symbole
Exemple pour dernier modèle
http://www.apreslachat.com/notice-manuel/PEUGEOT/307-SW/82548
Cordialement
Abel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tontonludo, le 05/09/2014 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, si c'est le voyant que je pense c'est pour vous avertir qu'il y a un manque d'eau dans le vase d’expansion
cordialement ludo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ez4u2do, le 05/09/2014 à 18:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Peut etre le niveau d eau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cjojo92, le 05/09/2014 à 23:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos reponses, c'est quoi le vase d'expansion ?
Est-ce que je dois l'emmener au garage ou est-ce que je rajoute l'eau ?
C'est vrai que j'ai trouvé la notice sur internet, et 'mon' voyant n'y était pas....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cjojo92, le 05/09/2014 à 23:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai trouvé, en consultant la notice qui correspond à l'année de la voiture :2004.
C'est le niveau du liquide de refroidissement du diesel qui est trop bas !
Merci Abel.
Et maintenant la question est : s'agit-il d'un liquide de refroidissement spécial ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tontonludo, le 06/09/2014 à 08:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,si vous avez peur mettez du liquide de refroidissement de marque,il faut le mettre dans le le vase d'expansion qui es coté passager dans le moteur il y a deux trais celui de bas c'est le mini et celui du haut c'est le maxi vous mettez de l'eau au milieux des deux trais
cordialement ludo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abel1910, le 06/09/2014 à 09:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
De préférence le liquide de refroidissement constructeur, il est prévu pour éviter des couples électrolytiques qui désagrègent lentement les matériaux de nature différentes dans le circuit.
Il n'y a pas grand danger à utiliser d'autres liquides, néanmoins.
Attention, faire le niveau moteur froid, les indications de niveau sont gravées sur le réservoir.
Il est normal que le niveau à chaud augmente, utiliser toujours le bouchon du réservoir assez serré.
Il contient une soupape permettant de faire monter la pression dans le circuit, ce qui a pour but d'élever le point d'ébulition au dessus de 115 ° (comme pour une cocotte-minute).
La température de fonctionnement moteur étant d'environ 90°, cela augmente la marge de sécurité avant ébulition.
Cordialement
Abel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cjojo92, le 07/09/2014 à 23:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Messieurs, je vous remercie sincèrement. Je ne connaissais pas l'existence de ce genre de forum, je trouve ça TRES sympa que vous preniez ler temps de faire de l'assistance comme ça ! J'ai remis du liquide, le voyant ne s'allume plus, j'arrête de paniquer, TVB. J'en ai même profité pour changer mon feu stop (et oui, comme une grande). Ma 307 est très fière de moi (et moi aussi par la même occaz). Bonne continuation !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abel1910, le 08/09/2014 à 11:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ravi d'avoir pu vous aider utilement.
Vous voila rassuré, et vous le serez plus encore si vous vérifiez votre niveau d'abord fréquement, puis moins, afin de savoir s'il s'agit d'une fuite ou d'une baisse normale du niveau.
Cordialement
Abel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
360 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...