Notice PEUGEOT 307 SW

Forum PEUGEOT 307 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/05/2016
à 17:23
Gaines filtre à air
Avatar thumb
Cara89
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
comment sont montées les gaines du filtre à air sur un moteur 307 diesel 90cv SW
merci

Répondre
Réponse de Avatar1foxtrot2a, le 10/05/2016 à 02:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Cara 89,
Le filtre a air est situé à l'avant droit vue de face, devant la batterie. C'est un genre de boitier rectangulaire comportant deux vis avant et deux clips arrière. A l'intérieur se trouve le filtre à air et un conduit souple cannelé sur la partie supérieure. Pour l'extraire, il y a lieu de démonter le collier et après on accède au filtre à air et même on peut enlever le inférieur pour l'aspirer. Attention au contacteur sur le dessus qui gère le contrôle de l'air....
J'espère que cela pourra t'aider. Bon courage, temps d'exécution 15 mn.
Foxtrot2a

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cara89, le 10/05/2016 à 21:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Foxtrot2a, merci pour ta réponse. C'est bien ce qui me semblait pour la position du filtre à air sauf sous ce fameux capot qui ne tient que par 2 clips, il n'y a pas de filtre.
L'espace est vide et la gaine annelée (tombée sous le moteur avec l'autre partie de la tubulure) arrive sur un trou derrière lequel, il n'y a rien. Ce qui m'interpelle aussi c'est que le volume où devrait se trouver ce filtre n'est pas très grand... Ceci dit tout dépend de sa forme, il occupe peut-être tout le volume (je ne l'ai jamais vu!).
Je fais réviser cette voiture chez un garagiste en qui j'ai confiance mais pour le coup j'ai un doute. Je vais faire le point avec lui et je reste curieux de sa réponse. Merci encore pour l'instant que tu as pris pour me répondre.
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1foxtrot2a, le 11/05/2016 à 02:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour Cara 89,

Je vous confirme que le filtre occupe la totalité du bloc en ce qui concerne ma 307SW année 2004. Le filtre présente deux couleurs en haut blanc et en bas jaune avec une partie feutrée (1 cm noire ou rouge). Le coût est estimé entre 10 à 15 euros en métropole. Ce filtre augmente et régule la capacité de la puissance du moteur (consommation, reprise du couple moteur) en raison du moteur de 90cv , malgré un 1998 cm3 qui correspond à un 2.0l.
Je pense avoir fait le tour sujet et reste à votre disposition.
Cordialement
Foxtrot2a

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
360 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...