Notice PEUGEOT 307 SW

Forum PEUGEOT 307 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/03/2014
à 18:09
Perte de puissance en accélération
Avatar thumb
dacodac87
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, après une réparation pour des problèmes en chaîne de défaillance de capteurs (FAP, aditif gazole), la voiture présente une sorte "d'étouffement passager lors de l'accélération. Quand la vitesse arrive au alentour de 90 km/h bien que l'accélération soit maintenue, elle présente un creux de puissance puis repart normalement. D'où cela peut il provenir?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1florian56100, le 26/03/2014 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Un message s'écrit t'il sur l'ordinateur de bord? Si oui lequel?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abel1910, le 26/03/2014 à 21:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Avez vous tenté la réinitialisation de l'ordinateur de bord qui pourrait avoir mis en action de faux paramètres?
Méthode:
1 / femer toute vitre et portes 'sans pliper) pour ne pas avoir à réinitialiser les fins de course.
2/ débrancher la batterie plus de 5 minutes afin que l'ODB perde sa mémoire.
3 / rebrancher la batterie et attendre plusieurs minutes pour qu'il recharge tous les derniers paramètres.
4 / démarrer et visualiser le check up.
Sinon valise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Leifou, le 27/03/2014 à 09:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
si le problème se présente aussi à d'autres vitesse, peut être songer au filtre à gasoil (surtout si vous tapez dans la réserve de temps en temps).
Après si ce n'est que à 90, je ne vois pas... (commentaire inutile ^^)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pmo76440, le 27/03/2014 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu le même problème, mon garagiste a changé les injecteurs et tout est rentré dans l'ordre!
Voyez de ce coté...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abel1910, le 27/03/2014 à 10:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

D'accord pmo76440, mais si le pb date uniquement de l'intervention, je pense à un défaut du calculateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pmo76440, le 27/03/2014 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce n'était qu'une suggestion sur un problème identique que mon mécano a résolu de cette manière, peut-être est-il intervenu aussi sur le calculateur... Je ne lui ai pas demandé et je ne suis pas assez qualifié pour pour affirmer quoique ce soit!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dacodac87, le 29/03/2014 à 11:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et merci de vos contributions. Ce modèle n'étant pas équipé d'un ordinateur de bord, je ne vais pas pouvoir essayer la manip d'abel1910. Je vais la redonner au garage qui a fait la dernière réparation et reprogrammation de du calculateur. Le phénomène ne se produit qu'en accélération entre 90 et 110. Je vous donnerai le compte rendu de l'intervention.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
360 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...