Notice PEUGEOT 307 SW

Forum PEUGEOT 307 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2014
à 22:38
Voyant témoin système antipollution
Avatar thumb
marjo80kv
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai mon voyant système antipollution et l ordinateur marque système antipollution moteur defaillant qui s'affiche et disparaît au bout de 2 ou 3 jours mais pas de symptômes sur le comportement de la voiture. Quelqu'un peut me renseigner ?...merci

Répondre
Réponse de Avatar1romzaide, le 25/09/2014 à 10:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
ça ressemble à un capteur qui donne des signes de faiblesses, ou alors ça peut être aussi le FAP (s'il y en a un) qui commence a atteindre sa limite d'encrassement. Ce voyant regroupe tellement de pannes possibles que le seul moyen serai d'avoir (hors branchement sr une valise) un boitier qui se branhe sur la prise de la valise capable de lire les défauts remontées par l'ordinateur de bord et de les récupérer sur son ordinateur...

Par contre la première choses à faire serai d'essayer de "décrasser" le moteur en allant faire un tour sur une voie express et monter (moteur chaud évidemment) pendant 5min environ aud dessus de 3000 tr/min pour un HDI et au dessus de 4000 pour un essence (votre motorisation n'est pas précisée). Cette opération brulera les dépots de gaz non brulés et permettra peut être de faire disparaitre ce voyant intermittent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lelaonnois, le 25/09/2014 à 10:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour.j'ai le meme problème.ça n'a aucune incidence sur le comportement de la voiture.ça peut etre une mauvaise carburation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1krolpkrol, le 25/09/2014 à 19:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ça m ai arrivé c était le filtre à gazoil boucher

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0copter, le 04/10/2014 à 15:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai eu le même problème sur mon véhicule c'était une des vannes egr qui fonctionnait mal. Aprés passage chez Peugeot tout va bien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
360 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...