Notice PEUGEOT 308 CC

Forum PEUGEOT 308 CC

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308 CC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2014
à 11:40
Comportement dans la neige.
Avatar thumb
bebumin
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour les fans de la 308 cc ma question est comment est sa tenue de route dans la neige.
Je n`ai pas encore eu l`occasion de la tester .
Merci de votre expérience pour me rassurer.

Répondre
Réponse de Avatar1GRAPHIKOS, le 05/12/2014 à 20:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,

J ai un 163cv et ai eu l occasion de tester dans 15 cm de neige fraiche pendant 1h30 et à la suite 5 à 10 cm avec des parties tassées pendant 1h , aucun problème motricité excellente pas de dérapage et pourtant en cote avec des pneus été ( neufs quand même)

Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Laurence045, le 05/12/2014 à 20:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Pour ma part je trouve que sur la neige la conduite n'est pas terrible.elleglisse beaucoup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PGPG19, le 06/12/2014 à 09:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Avec des thermogommes aucun problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1melletpapa, le 06/12/2014 à 10:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour bebumin, pour ma part mais bien sur avec des jantes de 18 pouces même sur le verglas je me sens en sécurité. bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RODA16, le 06/12/2014 à 18:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

D'accord avec Laurence 045 sans équipements spéciaux la 308 cc comme toutes les voitures hormis les 4x4 glisse où patine sur la neige.
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1uhn1234, le 06/12/2014 à 20:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Pour ma part 30 ans de conduite, j’ai eu hors 308 cc 1 fois des soucis sur la neige, par contre avec la 308 CC de ma femme (140 ch) ça glisse bien (même bloquer facilement) avec les pneus été moyen, trop de couple pneu trop large voiture trop basse….. (Bref pas terrible), pour la mienne (308 cc 163 cv) je sais que ça glisse quand je sors de la voiture mieux que sur le sec. Bon d’accord j’ai des pneus alpin. Franchement si tu es confronté à la neige prend des pneus neige.
Par contre si c’est pour aller en station pour les vacances, et que tu habites en plaine avec des pneus pas trop usée, et de la prudence sur le plat jusqu’à quelque cm ça va.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RODA16, le 07/12/2014 à 09:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je me suis galéré l'année dernière avec un coupé Laguna GT 205 GT uniquement pour sortir de la station qu'ils n'avaient pas déneigée,cette année je ne remettrais pas le couvert ce ne sont pas des voitures adaptées dans ce genre de situation ( Trop basse, trop puissante ) .
Donc ma 308 CC 163 CV restera au chaud au garage, j'irais à Alpe d' Huez en Koleos 4x4
avec des chaines à neige au cas ou ..............
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trompette1972, le 09/12/2014 à 15:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

pour ma part, vivant en Belgique et revenant dans mes Pyrénées natales, je la chausse automatiquement en "pneu hiver"... je n'ai à ce jour pas rencontré de difficultés sur le plan de la motricité... c'est même assez rassurant! bien sur, si on appuie trop sur le champignon, elle va aussi réagir...!! :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
191 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...