Notice PEUGEOT 308 CC

Forum PEUGEOT 308 CC

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308 CC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/10/2011
à 11:28
Conseils pour l'achat de la peugeot 308 cc
Avatar thumb
SOPHIE VOTRE SUPPORT APRESLACHAT
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je suis la modératrice du groupe d’entraide.

Je vous écris au nom des membres de notre communauté de consommateurs qui se posent la question d’acheter ce produit, neuf ou d’occasion.
Pour les aider dans leur choix, auriez-vous la gentillesse de partager vos impressions ?
En êtes-vous satisfait aujourd’hui ?
Quels sont, pour vous, ses plus et ses moins ?
Conseillez-vous cet achat ?

Toutes vos remarques et conseils leurs seront utiles pour les finaliser leur choix.

Merci d’avance pour votre solidarité,
Sophie, votre support Apreslachat.

Répondre
Réponse de Avatar0patcollomb, le 28/10/2011 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je suis tres satsfait de mon achat.elle est tres bien finit,comfortable,tres grand coffre pour un cabriolet.les moins ,je dirais le prix, pas assez de reprise peut etre a cause du filtre a particule et carte gps tres chere et tres long pour etre a jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mikeski83, le 28/10/2011 à 13:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Nous avons choisi la 308CC car elle est plus joli intérieurement que la Mégane CC, l'assise est très confortable, la version que nous avons choisie avec un moteur 160cv est puissante, avec des bonnes reprises. En outre il sera plus facile de la revendre plus tard tandis que la Mégane CC ne se vend pas donc subira une décotre en cas de revente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LALAIN, le 28/10/2011 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour ma part j'ai fait le choix de l'acheter neuve car le prix de l'occasion était identique a celui d'un neuf chez un mandataire.Très satisfait de mon achat.Spacieuse confortable consommation correcte entre 7,5 et 8l bonnes reprises confortable très bonne assise sur route.Cela fait 8 mois que je l'ai et je n'y trouve que des points positifs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1briceh555, le 28/10/2011 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela fait 6 mois que j'ai la 308 CC féline 140 FAP. Un seul mot :PARFAIT. j'en suis très satisfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spacy01, le 29/10/2011 à 16:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ma vision du vehicule est tres favorable mais un peu faussée car je suis collaborateur et pour l'achat je peux avoir des vehicules neufs à garder 6 mois ou d'occasion en faible kilometrage.
J'ai donc eu plusieurs 308 cc qui sont souvent réservées à l'avance ou voir commandées sur mesure et ce véhicuel est effectivement assez demandé.
Je vous donnerai juste en complément mon avis sur la motorisation HDI ou j'ai pcomparé la version 140 et la nouvelle 163. La nouvelle version 163 est vraiment tres bien avec un confort et un agrement de roulage bien superieur et surtout bien plus economique avec une conso en condiute normale inferieur de plus d'un litre au 140 CV.
slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kakalichaps, le 29/10/2011 à 18:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

propriétaire d'une 308cc 140cv féline neuve depuis janvier dernier, je suis pour l'instant satisfait.
j'ai eu un problème de toit escamotable suite a une panne de capteur (très ennuyeux j'étais a 400kms de chez moi) réparé (sous garantie) assez rapidement, avec brio et gentillesse dans le réseau peugeot.
depuis RAS . petit reproche personnel : je trouve la boite a vitesse un peu "légère".
pour finir je ne regrette pas trop ma 406cc féline hdi que j'ai gardé 8ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jmpa, le 02/11/2011 à 12:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a ce jour je suis tres content de ma 308cc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lucchio, le 12/05/2012 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Personnellement, j'ai fait le choix de l'acheter d'occasion (occasion Peugeot Premium garantie 1 an) 308 CC Sport Pack HDI 140 Cv de juillet 2009. Je suis Très Satisfait de mon achat. Cela fait 6 mois que je l'ai et je trouve ce cabriolet PARFAIT ! Aucun regret d'avoir remplacé mon coupé 406 ! Je recommande donc le 308 CC.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Corsica78, le 06/07/2012 à 00:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour ma part ,je viens de l'acquérir , samedi dernier et je la découvre au fur à mesure.
sa ligne est superbe , son interieur sublime avec son cuir et ses sièges très confortables , avec chauffe nuque, je crois qu'il y a beaucoup d'éloge à lui faire , je conseillerais son achat, effectivement, en fonction du modèle , un petit inconvénient , son prix .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Framer91, le 11/07/2012 à 17:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Nous avons acheté une 308cc il y a presque 2 ans car la ligne nous plaisait beaucoup (surtout à Madame). J'ai choisi le moteur 1.6 VTI car je ne voulais plus de diesel ni turbo ni courroie de distribution (trop de problèmes sur mon vehicule précédent - Espace DCi ). Hélas j'ai lu qu'il y avait aussi des soucis avec la chaine de distribution notamment sur les THP.

Nous n'avons effectué que 9.000km et globalement nous en sommes satisfaits. Le coffre est grand pour un coupé quand le toit est fermé, ce qui est le cas lorsque l'on part en voyage. Les suspensions sont un peu dures à mon gout mais les sièges sont confortables. La tenue de route très bonne.

Je suis beaucoup plus réservé sur la fiabilité du système d'ouverture/fermeture du toit, après quelques incidents (mineurs jusque là) j'ai recherché des informations sur le net et cela n'est pas rassurant (faire une recherche sur toit bloqué). Se trouver avec un toit bloqué en position semi ouverte n'est pas une situation enviable.

J'ai également du remplacer un moteur de lève vitre (oui déjà!). Vitre bloquée ouverte et il s'est mis à pleuvoir... et puis laisser sa voiture garée avec une vitre ouverte n'est pas une bonne chose!

En conclusion: une belle voiture mais une inquiétude sur sa fiabilité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dinky72, le 02/12/2014 à 19:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Pour ma part, je ne possède que des Peugeot dont 204, 304, 504, 605, 607, 307 cc et une 308 CC FELINE 1.6 THP 140 boite auto phase 1 et maintenant 308 CC FELINE phase 2 2L HDI 163 Cv boite 6 manuelle, phares bi-xénon directionnels dynamiques.
Que ce soit en essence ou diésel, que du plaisir.
Petite remarque, la phase 2 à été améliorée sur ses suspensions car je ressens moins les aspérités de la route et amélioration du toit, je n'entends plus le sifflement du vent.
Je trouve cette voiture très jolie, super bien équipée en féline et très confortable.
Si vous aimez, n'hésitez pas.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
191 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...