Notice PEUGEOT 308 CC

Forum PEUGEOT 308 CC

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308 CC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/10/2018
à 10:09
Système esp/asr défaillant, système antipollution défaillant
Avatar thumb
Peugeot308cc1.6112
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous !

Ma 308 cc (2010 phase 1, 1.6 hdi 112 FAP) sur l’autoroute s’est mise à décélérer d’un coup avec le voyant « système ESP/ASR défaillant », et ne plus pouvoir accélérer au-dessus de 2000 tours minutes, avec des tremblements lorsque l’on démarre. Le voyant ESP reste allumé avec le message précédent qui s’affiche de nouveau si l’on presse dessus, ainsi que le message « Système antipollution défaillant »qui s’affiche quelques instants après.

Après avoir repris la voiture 2h plus tard, celle-ci a tenu 2 minutes sans que les symptômes recommencent, avec possibilité d’accélérer à fond.

Usage quotidien, pas de sous régime, petit décrassage de temps en temps en montant dans les tours en sortant des péages), filtre à gazoil/huie/air changé par mes soins à 135600. Le problème arrive donc environ 5000 km après.
Je suppose que si celui-ci avait été mal remonté, le problème serait arrivé plus tôt ?

J’ai commandé un Kit Odb pour diagnostiquer tout ceci qui doit arriver samedi.


Avez vous une idée de la provenance de ce dysfonctionnement ?

Merci à tous et belle journée !

Répondre
Réponse de Avatar167jero, le 12/10/2018 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
j'ai le même modèle et j'ai eu un problème similaire lorsqu'elle avait 95000Kms environ. J'ai été chez un ami qui avait une valise et il m'avait certifié que le système FAP était bon, donc nous avons changé le filtre à gasoil malgré qu'il l'avait été changé 5000 kms auparavant et tout est rentré dans l'ordre après cela.
Pour ma part j'ai 1380000Kms et j'ai le voyant FAP qui s'allume très régulièrement depuis qu'elle a 60000Kms environ, toutefois je n'ai aucun désagrément et malgré avoir effectué l'entretien dans le réseau Peugeot, je n'ose plus leur demander de regarder cela car à chaque fois il me sorte une autre cause et si j'avais dû changer toutes les pièces depuis j'aurai un nouveau moteur.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frederic59400, le 12/10/2018 à 15:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
J ai eu une 308 cc 112 année 2011 46000 kilm j ai eu le même problème lorsque ça m arrivé je débrancher la batterie et ça reparté après plusieurs recherche sur le net j ai trouver c était le contacteur sous la pédale de frein qui fait allé les feux mais a une double fonction qui envoie des donné a l esp dès que je l ai changer plus de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oratio, le 12/10/2018 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, à mon avis, ce sont 2 problèmes distincts. Pour l'anti pollution, d'abord vérifier le niveau de adblue, autrement, plein de possibilités, sonde lambda, EGR, etc.... Pour l'esp, généralement un pb de capteur. Pour ton obd générique commandé, tu pourras faire un raz des défauts, mais je doute que tu puisses avoir l'intégralité du diagnostic car Peugeot comme Renault a des codes défaut propriétaire. Il faut donc un obd spécifique PSA.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frederic59400, le 12/10/2018 à 17:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour info pas de adblue pour l année 2010

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Peugeot308cc1.6112, le 12/10/2018 à 23:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci ... !

kit odb : ieGeek OBD WiFi OBD2 Mini Adaptateur Sans-Fil Scanner Code de Défaut pour Véhicule Mini Outils

Après avoir laissé reposer la voiture 24h, celle ci vient de redémarrer avec le message système antipollution défaillant, sans soucis ni mode dégradé pendant 5 minutes, avec le témoin moteur carré orange qui reste allumé, je l'ai alors éteinte, la destination étant proche de chez moi... !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Peugeot308cc1.6112, le 19/11/2018 à 10:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous !

J'ai donc commandé 4 injecteurs et vais procéder au remplacement de ceux-ci, en tentant de les réencoder.

Au passage, Le moteur 1.6 hdi hdi 112 fap de la 308 cc ne semble pas être autant accessible qu'un 308 1.6 hdi 110c 16v fap de 2008 que possède un ami (problème également concernant voyant moteur et erreurs P1351 et P2038, voir autre sujet).

Je suis à la recherche d'un tutoriel de démontage afin d'accéder aux injecteurs sans endommager les pièces.

Auriez vous un "tuyau" ?

Je posterai également photo afin de pouvoir aider la communauté.

Merci !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
191 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...