Notice PEUGEOT 308 CC

Forum PEUGEOT 308 CC

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308 CC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/07/2014
à 15:30
Placement d'une camera de recul 308 cc
Avatar thumb
davydol
19 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour, comment faire le placement d'une camera de recul 308 cc? merci

Répondre
Réponse de Avatar103nebau, le 12/07/2014 à 16:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

La caméra est a connecter sur le phare de recul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Framer91, le 12/07/2014 à 23:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour ma part je l'ai mise au dessus de la plaque minéralogique, à côté de l'éclairage de celle-ci. Orientée nettement vers le bas pour voir le pare-chocs.
Pour l'alimentation, bien que le phare de recul soit à droite, le connecteur se trouve derrière le panneau gauche du coffre (pas très facile d'accès).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davydol, le 02/08/2014 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses.
Framer91 aurais-tu plus d'info pour accéder à ce panneau et au connecteur.
Je viens d'installer un poste double-din gps. Cette camera est ma dernière étape.
D'avance Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Framer91, le 03/08/2014 à 00:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

j'ai fait qq photos mais je ne pourrai les mettre qu'a mon retour de vacances (dans 3 jours).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Framer91, le 07/08/2014 à 09:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Voici les photos:
https://imagizer.imageshack.us/v2/492x656q90/536/Jpr37D.jpg
https://imagizer.imageshack.us/v2/875x656q90/536/0ccjRl.jpg

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davydol, le 07/08/2014 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un grand merci pour les photos Frame91,je vais me lancer ce week-end dans dans l'installation de la caméra avec émetteur, récepteur pour le transfert d'image au poste GPS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Framer91, le 07/08/2014 à 22:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour le cable (de la camera à l'émetteur) je suis passé par le côté d'un des éclairages de la plaque. Il reste un peu (très peu) de place à côté de la vis de fixation. L'éclairage n'est plus parfaitement en place mais j'ai préféré cela que percer un trou. Coté récepteur c'est du gâteau.
Je regrette seulement que ma caméra n'ait pas un angle encore plus large. Il faudrait quasiment 180°

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davydol, le 10/08/2014 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas possible d'avoir l'image de la camera de recul sur mon poste sauf sur l'entrée AV in , la commutation automatique ne fonctionne pas, elle doit logiquement se faire lorsque je mets la marche arrière car il y a un boîtier canbus, j'ai essayé aussi en connectant le câble back au positif de la lampe de recul et l'option est cochée dans le setup. J'attends un retour du vendeur !! Quelqu’un aurait-il déjà eu le même problème???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Framer91, le 11/08/2014 à 11:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Quel est le modèle du poste?
Sur mon GPS/rétroviseur à deux balles la commutation se fait automatiquement dès qu'il y a un signal vidéo sur l'entrée camera.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davydol, le 11/08/2014 à 15:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

http://www.canbuscenter.com/fr/peugeot/191-peugeot-408-autoradio-dvd-gps-commande-au-volant.H.T.M.L

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davydol, le 11/08/2014 à 15:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si tu as une idée framer91???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davydol, le 11/08/2014 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec ce poste je dois basculer en av pou avoir l image si branché sur av sinon en branchant sur cam. Pas de basculement....ni d image!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Framer91, le 11/08/2014 à 23:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il ressemble au Xtra PEG 7948. Mais je n'ai pas pu trouver le moindre manuel sur ce produit. Normalement il est indiqué qu'il existe une entrée RCA pour camera de recul avec commutation automatique donc le tien a peut être un problème. Ou alors il ne reconnait pas la vidéo de la camera (PAL? NTSC?), mais tu dis que sur l'entree video ça fonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davydol, le 15/08/2014 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai finalement trouve le problème..je n avais pas de 12v sur le back de l autoradio...Framer91 comment as tu fais pour demonter ce foutu panneau pour atteindre la connection du feu de recul...c est un peu Galere..peux tu m indiquer SVP la marche a suivre...D avance merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Framer91, le 15/08/2014 à 21:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait c'est tellement galère que je ne l'ai pas démonté. J'ai soudé à l'extrémité des fils des broches assez grosses pour entrer en forçant un peu par l'arrière du connecteur. Les broches font contact avec la partie arrière des contacts du connecteur. Le courant est tellement faible que cela ne pose pas de problème. C'est pas très pro mais ça se démonte sans laisser de traces.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Framer91, le 15/08/2014 à 21:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour faciliter la tâche, le connecteur peut se déclipser de son support en tirant vers le haut parallèlement au panneau. Ensuite il faut le remettre en tâtonnant, c'est un peu galère mais on y arrive..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davydol, le 16/08/2014 à 01:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Framer91, si je peux me permettre, comment es tu passé de l’habitacle au coffre.( actuellement j'ai le prolongement de mon câble back arrêté a hauteur du siège arrière gauche, je ne sais pas comment accéder au coffre de cet endroit).
Comment as tu fixer ton câble d' alimentation de l'émetteur caméra à la connexion du feux de recul. IL y a une gaine noire, as tu fixer ton câble l'alimentation à celle-ci avec des colsons??? Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Framer91, le 16/08/2014 à 11:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je n'ai pas passé de câble vers l'habitacle c'est une liaison sans fil.
Pour que les broches ne s'arrachent pas, j'ai simplement fixé le cable un peu plus haut à l'aide de bande adhesive electrique (en bleu sur la photo).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jerepper, le 23/11/2014 à 23:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Framer91,
Super tes conseils, ça ma beaucoup aidé pour brancher le module émetteur sur le feu de recul. Par contre maintenant je suis bloqué pour brancher le module récepteur dans la boite a gant. La fiche jaune sur le RCA jaune dans la boite a gant, mais par contre je ne sais pas ou brancher le fil noir et le rouge? Merci de ton aide

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
191 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...