Notice PEUGEOT 308 Nouvelle

Forum PEUGEOT 308 Nouvelle

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308 Nouvelle, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/06/2015
à 22:43
Fiabilité 308 115ch
Avatar thumb
Mescatini
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonsoir, je souhaiterais acheter une 308 115ch allure fin 2013 début 2014 je voudrais avoir des avis sur la fiabilité de ces moteurs et des avis des internautes qui ont cette voitures (car c'est mon 1er achat de voiture récente et sa fait un peut flpler) ? Merci cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1BB1946, le 28/06/2015 à 06:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun problème en 4 ans -cdlt-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmc92240, le 28/06/2015 à 08:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

D'abord combien de kms fait-tu par an. Tu sais sans doute qu'il faut faire au moins 15/200000 kms par an pour être à peu près rentable tout compris. De tous temps les diesels ont toujours et c'est normal été plus fragiles que les essence ( voir les réparations des uns et des autres ...) donc si tu est dans la case diesel le 308 est une excellente voiture ensensée de tous les côtés. Mais il faut savoir deux choses d'une part le nouveau moteur essence puretech 130 est une petite merveille à la consommation contenue au niveau des diesels reprises,souplesse et silence....Je viens de chercher la mienne en allemagne merveilleux et je sors d'une lexus GS 300 6 cylindres en ligne ...devenue réellement trop gourmande donc je sais ce qu'est le silence dans une voiture.
D'autre part ( en dehors des particules fines que l'on veut nous faire oublier ) un diesel restera toujours plus couteux à l'achat et en entretien. Je suis depuis toujours ennemi du diesel quand je vois ce troupeau de gens qui font à peine 10000 kms par an se faire avoir c'est le mot en roulant au diesel. Mon garagiste que je connais depuis X années me disait récemment s'il interdisent le diesel dans Paris je ferme boutique, je ne vivrais pas avec l'essence. Cela veut tout dire !
Voila mais diesel ou essence c'est une excellente voiture. Il faudra seulement voir à l'avenir la tenue dans le temps de ce compresseur à très haute vitesse et en prendre bien soin... Pour les reste a toi de voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biblar44, le 28/06/2015 à 10:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je possède une 308 Allure 115 ch. achetée neuve début juin 2014, je n'ai que des éloges à faire jusqu'à maintenant : comportement routier (tenue de route excellente), confort, consommation, tout est très bien. Pour la fiabilité, je n'ai que 15000 km au compteur, donc pas assez pour donner un avis. Heureusement, aucuns problèmes jusqu'à maintenant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mescatini, le 28/06/2015 à 11:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Tu as le même moteur sur ta voiture que les nouvelles 308? Merci de ta réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mescatini, le 28/06/2015 à 19:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Je fais environ 18000 a 25000km/an sur route extra urbain 80%, 10% autoroute et 10% ville. Ayant eu que des essences jusqu'à présent et sans souci même a 225000km (opel astra) le diesel me fait peur. Le moteur 1.2 puretech 130ch me fait de l'oeil aussi mais vue qu'il y a pas asser de recul sur c'est moteur cela me réconforte pas beaucoup sur mon choix!! Me je penche quand même plus sur le 115ch. En tout cas merci de vos réponse (et vraiment dsl pour les fautes) ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Andreilavrov, le 28/06/2015 à 22:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

J'avais l'ancienne 308 hdi 115 cv, aucun problème majeur si ce n'est les joints d'étanchéité des bougies de préchauffage, ou un truc du genre (désolé de ne pas être plus précis).
Et depuis un an j'ai la nouvelle 308 féline 1,2 130 cv puretech dont je suis ravi.
Bon choix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0prorace88, le 29/06/2015 à 22:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

aucun soucis jusqu'à maintenant avec cette voiture.
faible consommation - de 5l en moyenne
moteur qui a fait ses preuves sur d'autres modèles, grand confort de conduite et tenue de route.
presque deutch qualité

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
89 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...