Notice PEUGEOT 308

Forum PEUGEOT 308

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/12/2016
à 19:27
Boite auto 308 gt eat6 hdi180
Avatar thumb
FAB6666
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, lorsqu'il fait froid, sur les premiers kilomètres, la boite auto de ma 308 se met en roue libre lorsque je lève le pied de l'accélérateur et ça, sur n'importe quel rapport !
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
C'est pas souvent et dés quelle est chaud ça ne le fait plus ....
merci de vos réponses pertinentes

Répondre
Réponse de Avatar0JacquesC7176, le 10/12/2016 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

JE N'AI JAMAIS RENCONTRÉ CE PROBLEME ET JE VIS DANS LE NORD OÙ LA TEMPÉRATURE N'EST PAS TOUJOURS CLÉMENTE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianV8781, le 10/12/2016 à 21:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Nous n'avons, ma femme et moi, parcouru que 130 km depuis l'achat de notre 308, mais nous n'avons pas eu ce phénomène (mais en région nantaise le froid n'est pas vraiment prononcé). Nous nous habituons au moindre frein moteur, car c'est la première fois que nous avons une boite automatique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariefranceC5561, le 11/12/2016 à 07:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ma 308GT n'est pas à boite de vitesse automatique.Désolé de ne pas pouvoir vous faire une meilleure réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yankee49, le 14/12/2016 à 17:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, 308 BMP6 120cv
Je n'ai jamais eu ce soucis...50000 km parcourus !!
Une seule fois, la boite à "laché"... J'explique :
Nous roulions sur une petite route, à un passage à niveau, un peu surélevé, la boite est passée toute seule (enfin je pense) en mode NEUTRE.
Pas moyen de la remettre en marche avant, nous étions au point mort. Nous nous sommes arrêtés, toujours pas moyen d'enclencher la marche avant, nous avons dû couper le moteur, redémarrer en NEUTRE et ensuite passer le mode MARCHE AVANT pour pouvoir repartir.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter encore avec le concessionnaire mais depuis pas de problème.
Aurait on par mégarde poussé le levier au NEUTRE ?? je ne sais pas et je ne pense pas mais, belle frayeur néanmoins de nous retrouver comme cela au point mort !!
Ce n'était pas par temps froid et en plus dans notre région, l'Anjou, les températures ne sont pas très froides.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
374 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...