Notice PEUGEOT 308

Forum PEUGEOT 308

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/03/2018
à 12:57
Départ au ski
Avatar thumb
Juliette45H
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour mon séjour au ski, que me conseillez-vous pour ma voiture entre des chaussettes neige ou des chaînes neige ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1A.MA32111542, le 01/03/2018 à 13:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Les chaussettes reste assez efficaces et très facile a mettre , après selon la quantité de neige ou du verglas rien de tel que de bonnes chaines .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar177TI61166161, le 01/03/2018 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement je conseille les chaînes car sa ma dépanner pour sortir d une place de stationnement juste en les posent sous les pneus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMAR56163446, le 01/03/2018 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si le véhicule ne bouge plus une fois arrivé en station une paire de chaussette suffira.
Si vous êtes loin de la station même, des chaînes serait plus adapté, car le véhicule se déplacerai tout les jours.
Vérifiez aussi la météo en prévision ainsi que l'état de la station, tout ces paramètres sont à prendre en considération.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1A.N.14664366, le 01/03/2018 à 13:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avec le temps actuel il est indispossable d’avoir des chaînes. Pour rejoindre les stations de skis, sur certaines routes, il est obligatoire de mettre les chaînes sous contrôle de le gendarmerie.
Les chaussettes ne servent que lorsqu’il y a peu de neige.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar140LA34264133, le 01/03/2018 à 14:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

les chaines sont à conseiller ..un peu plus fastidieuses au montage mais en terme de d'efficacité et de sécurité beaucoup plus efficace que des chaussettes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1061152551124, le 01/03/2018 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme toujours tout dépend de l'usage.

Si au moins une de ces caractéristiques est validée, prenez des chaines :
Vous montez maintenant en station d'altitude avec de forts cumuls de neiges,
vous comptez garder longtemps votre véhicule ou utilisez souvent les équipements et ne voulez pas racheter des chaussettes tous les 4 matins,
vous avez peur de tomber sur une force publique qui exige des chaines même si les chaussettes sont agréés,
la pose de chaine ne vous effraie pas

A l'inverse, les chaussettes suffisent
si vous montez en station pour Pâques,
si vous en avez un usage de pur dépannage (pas de fréquence, peu de risques de grosses chutent de neige)
ou si jamais vous ne réussirez à monter des chaines, ce dernier point m'étonnerait
Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
374 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...