Notice PEUGEOT 308

Forum PEUGEOT 308

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/11/2021
à 15:15
Inversion des pneus suite usure
Avatar thumb
Jeremy44J
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, j’ai échangé sur les conseils d’un ami la disposition de mes pneus avant (le gauche à droite et le droite à gauche), afin de répartir l’usure sur les pneus. Si cela me paraissait une brillante idée sur le coup, j’ai un doute. Est-ce une bonne idée ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ANDR34246454, le 25/11/2021 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il est fort possible que ce soit une très mauvaise idée ! La quasi-majorité des pneus récents possède un sens de rotation. Si vous inversez les pneus de gauche à droite et inversement, les pneus ne tourneront plus dans le sens pour lequel ils sont conçus. Cela provoquera au contraire une usure prématurée des pneus et la tenue de route de votre véhicule sera dégradée. de nos jours la permutation ne peut se faire qu'entre l'avant et l'arrière, avec, selon les professionnels, une préférence pour des pneus arrières moins usés qu'à l'avant (même si je trouve cela discutable). Je vous conseillerais donc de remettre vos pneus comme ils étaient en veillant à bien vérifier le sens de rotation qui est indiqué sur le flanc du pneus non loin des indications de dimensions. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADRI61353324, le 25/11/2021 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. À ne pas faire, vous pouvez échanger les pneus AV avec les pneus AR, sans croiser les roues. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADRI61353324, le 25/11/2021 à 20:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et vous avez inversé le sens de rotation...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DBGA15561541, le 30/01/2023 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Contrairement à certaines réponses, il n'y a pas de sens de rotation sur les pneus; il y a un côté à monter noté "extérieur". Ce qui fait que les roues "gauche" tourneront en sens inverse des roues "droite" (curieusement, on devrait avoir des pneus "droit" et "gauche" pour que les sculptures restent dans le même sens en roulant, ce qui veut dire que c'est plus la qualité de gomme et les "vides" qui sont utiles que le design des sculptures !). Ne pas inverser gauche-droite car en roulant le caoutchouc du pneu subit un allongement dans le sens du roulage, donc on forcerait le pneu à se déformer dans le sens inverse en cas d'inversion.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
374 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...