Notice PEUGEOT 405

Forum PEUGEOT 405

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 405, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/05/2023
à 19:16
Vitesse 3ème qui craque un peu.
Avatar thumb
Cixie
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon fils a visiblement endommagé quelque chose dans ma boîte de vitesse de ma peugeot 405 sillage. En mettant un meuble, ce dernier est venu pousser le levier de vitesse et ça a fait tac tac tac tac, vite j'j'ai dégagé le meuble mais maintenant ma vitesse, la 3 ème craque un peu, sauf si je ralenti et que je passe doucement. Pensez vous que tout est fichu, ou est ce juste quelque chose d'un peu tordu, je n'y connais rien du tout et j'aime ma vieille voiture et je ne suis pas bien riche. Merci pour votre réponse. Nathalie

Répondre
Réponse de Avatar1JMFL61523512, le 29/05/2023 à 23:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Comment un meuble a-t-il pu aller heurter le levier de vitesse qui est positionné bien au-delà de l'arrière des sièges avant ?? Quoiqu'il en soit il ne me paraît guère probable que cette manœuvre ait pu endommager la boîte de vitesse !! Allez plutôt demander à un mécano de vérifier votre niveau d'huile de la boîte de vitesse. Cordialement, JMF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUME31166543, le 30/05/2023 à 05:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, une boîte à vitesses est composée d'engrenages qui se s'emboîtent grâce à une double action, l'une avec l'embrayage qui dégage les pignons et du levier de vitesse qui les fait monter et descendre mais il y a aussi des pièces intermédiaires que l'on sollicite pour que le levier de vitesse actionne la mise en place des engrenages donc c'est peut-être ça mais en mécanique tout est possible, si j'ai bien compris cet incident c'est produit à l'arrêt du véhicule donc au point mort donc je pense plutôt au mécanisme du levier de vitesse plutôt que de la boîte à vitesses mais l'avis d'un pro serait le bienvenu bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cixie, le 30/05/2023 à 08:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'était un meuble, étroit et d'une hauteur 1.40 m, vous savez ces anciens meubles de bureau, avec un système d'ouverture qui s'enroule et ma voiture est une berline, donc il l'a rentré par la porte arrière, et l'a poussé entre les deux sièges avant. Voilà. Merci pour votre réponse, bonne journée à vous. Cordialement, Nathalie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cixie, le 30/05/2023 à 08:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'était un meuble, étroit et d'une hauteur 1.40 m, vous savez ces anciens meubles de bureau, avec un système d'ouverture qui s'enroule et ma voiture est une berline, donc il l'a rentré par la porte arrière, et l'a poussé entre les deux sièges avant. Voilà. Merci pour votre réponse, bonne journée à vous. Cordialement, Nathalie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cixie, le 30/05/2023 à 08:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Oui la voiture était au point mort, ok je vais voir ça alors. Merci pour votre réponse. Belle journée à vous. Cordialement Nathalie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC56525456, le 30/05/2023 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Un passage en force sans débrayer endommage les pignons synchro. Pour éviter les craquements essayer le double débrayage. Passer par le point mort en relachant la pedale d embrayage avant de passer une autre vitesse bien sûr en débrayant à nouveau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROBE55644643, le 30/05/2023 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

À mon avis il faudrait inspecter la tringlerie qui a pu se déformer sous le poids du meuble

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...