Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2014
à 23:03
Anomalie température moteur
Avatar thumb
kerim4180
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, voilà , en laissant ma voiture 406 st 1.8 16v année 99 au ralenti, la températeure grimpe peu a peu pour atteindre les 86° et là les ventilos se mettent en marchent, et c tout a fait normal, mais une fois en route en vitesse normale disons 80 a l'heure, la température se fixe a 70° et pour tout le trajet, sauf si je me mets en deuxieme, et ça grimpe peu a peu , ça m'etonne enormement, j'au aucune fuite, pas la moindre, merci de votre conseil

Répondre
Réponse de Avatar1surfthewave, le 24/10/2014 à 00:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si la température ne monte pas plus, tout va bien, le radiateur et le ventilo font leur travail. Pas de souci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cypersnap, le 24/10/2014 à 01:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vois rien d'anormal, à vitesse élevé, le vent refroidie le moteur en permanence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaoulDugommier, le 24/10/2014 à 08:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, à priori je ne vois pas d'anomalie dans ce que vous dîtes. Les ventilos se déclenchent à 90° ce qui est normal et la température retombe à 70° en roulant ce qui est normal aussi.

Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kerim4180, le 24/10/2014 à 22:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour vos conseils,
je croyais que le moteur doit etre stable sur les 80°, signe d'un moteur a la température ideale, inférieur de ça, il donnne pas toute sa puissance et consome plus de carburant, j'ai pas ramarqué ça dans mon cas, heureusement, je vais rien toucher pour le moment, encore merci a vous tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...