Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/10/2013
à 20:07
Courroie d'accessoires
Avatar thumb
carohau
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, j'ai une peugeot 406 diesel de 1998, la courroie d'accessoires vient d'être changée car elle s'effilochait, le moteur fait toujours un bruit bizarre, une idée ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1manueric41, le 30/10/2013 à 08:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, cela vient probablement du galet tendeur, c'est la maladie sur ce type de moteur, il est en plastique et se déforme d'ou l'éffilochage de la courroie, il faut le remplacer et son prix est assez élévé je vous le préconise car si la courroie d'accessoire coupe elle risque de se prendre dans la courroie de distribution et là ce n'est plus du tout la meme chose!!!! http://www.ebay.fr/itm/GALET-TENDEUR-DE-COURROIE-ALTERNATEUR-PEUGEOT-206-306-406-605-806-EXPERT-PARTNER-/221050026541
je vous joins un lien pour vous permettre de voir de quel type de galet il s'agit

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yanngilles, le 30/10/2013 à 18:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

+1 pour le galet tendeur surtout si c'est le modèle avec le ressort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carohau, le 30/10/2013 à 20:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, je vous remercie, je vais voir du côté du galet et je vous tiens informés, cdtl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carohau, le 23/11/2013 à 09:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ma voiture est enfin réparée ! en fait la courroie de distribution s'est décalée d'une dent car des morceaux de la courroie d'accessoire sont partis dans la distribution ! facture 360 € !
voilà si ça peut servir à d'autres personnes
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...