Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/07/2013
à 14:39
Courroie de distribution
silversrayleigh
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir une "peugeot 406 2.0T" de 1997 avec un peu plus de 162000. La courroie de distribution a plus de 6ans. Elle a été changé en juin 2007 à 100000 kilomètres. Je compte changer la courroie le mois prochain. Ma question est la suivante, Devrai-je éviter de l'utiliser d'ici le mois prochain ou bien puis-je l'utiliser tout en roulant prudemment? Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar0houasnia_adel70, le 28/07/2013 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
normalement la courroie en plastique a une durée de vie comme celle des pneus (04 ans)
la prudence et de ne pas utiliser votre véhicule ou changer de de courroie
le risque et plus grand (en terme de panne et de tune)
salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kram667, le 28/07/2013 à 15:47
0

Pour moi la durée de vie d'une courroie est de 5 ans.
Mais, je suis également très prudent et de ne pas utiliser le véhicule ou de vérifier celle-ci en démontant le support moteur et le carter de la distri.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kerim4180, le 29/07/2013 à 01:11
0

prudence, vous pouvez risquer gros, alors eviter de l'utiliser c mieux je pense, vous devez etre conscient des risques que vous courez, salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Achelos, le 29/07/2013 à 06:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Sacrée question, si on dit "oui ça peut rouler" et que ça casse, vous direz, on m'a fait faire une énorme bêtise, parce que les conséquences risquent d'être très importantes et si on dit, il faut changer tout de suite, et qu'au démontage, il vous semble que la courroie est bonne, vous direz encore "on m'a mal conseillé".
Je crois quand même qu'il serait raisonnable de la changer très rapidement comme vous le conseille houasnia_adel70.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meledje, le 29/07/2013 à 12:05
0

bonjour cher membre,la courroie est prevu pour 100 000 km.si tu veux avoir le coeur net.OUvre le cache de la croie de distribution pour voir si il ny pas des traces de brulures ou des marques trop prononcées.si c'est le cas vous changerai la couroie avant les 100 000km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kram667, le 30/07/2013 à 14:27
0

Une distri = 500-600 euros chez le garagiste, refaire un moteur essence suite à distri cassée = 1000-1500 euros ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...