Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/05/2015
à 07:05
Démarrage impossible sur 406 essence 1998
Avatar thumb
DONBARTH
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,
ma Peugeot 406 - essence - 16v - 1998 - périodiquement ( 1 fois par mois environ!) ne démarre pas.
a savoir : contact = tout fonctionne (phares,essuie glaces,voyants.....) sauf lorsque je tourne la clef pour le démarrage = rien. puis quelque temps plus tard ( 1 heure environ ) tout redevient normal , et lorsque je passe chez le mécano = tout ok ? et je passes pour un C...,mais depuis hier ,je suis bloqué elle ne démarre pas (c'est la 1ère fois qu'elle fait ce caprice aussi longtemps !!!)- idem avec la fermeture centralisée des portes = 1 semaine =ok et puis plus possible pendant quelque temps, puis cela re fonctionne sans intervention - bref ! j'ai besoin d'elle pour le boulot.
si vous avez une solution ,je vous remercie d'avance.
note : mon adresse mail (nouvelle) donbarthlb@gmail.com
bien cordialement.
DonBarth

Répondre
Réponse de Avatar1brothers37, le 15/05/2015 à 06:31
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suppose que quand vous dîtes :" démarrage rien", ça signifie que le démarreur ne se lance pas ? Si c'est le cas, quand vous mettez le contact et que vous essayez de démarrer sans que le démarreur ne se lance, essayez de tapoter avec un marteau ou un objet adéquate sur le démarreur, puis réessayez de la démarrer. Si le démarreur se lance, vérifier les charbons qui doivent être usés. Par contre, et ça s'est plus inquiétant, est le pb avec la centralisation. Est-elle équipée d'un BSI ? si c'est le cas, tu dois avoir une défaillance de ce coté là. Parfois c'est juste l'alimentation du boitier qui est en défaut. Donc, vérifier que le BSI est bien alimenté. Chez peugeot les pb de connexions sont récurents.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...