Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/04/2024
à 10:25
Fermeture automatique
Avatar thumb
Barbara987638
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la fermeture automatique de ma voiture via ma clé ne se fait plus aussi bien qu'avant, j'ai changé les piles de la clé pensant que c'était cela mais rien n'y fait le problème persiste, qu'est ce que je peut faire pour réparer ca ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1BUEJ61662663, le 19/04/2024 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, Il se peut que ce soit un problème de cablage à l'intérieur de la portière , j'ai eu ce problème, moi ça ne fonctionnait plus du tout, le garage concessionnaire affirmait qu'il fallait changer une pièce coûteuse ,qui heureusement n'était plus disponible , vu l'âge de ma voiture (23ans), sinon la pseudo réparation n'aurait servi à rien. je me suis adressé à un petit garage de quartier, qui a résolu le problème. Moralité: se méfier des grandes concessions Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLOR34112522, le 19/04/2024 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ou l'émetteur est mort ou bien il faut réapprendre la clé au véhicule, passage a la Malette. Ne pas oublié pour le passage a la Malette la carte avec le code unique de réapprentissage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HUBE56214244, le 19/04/2024 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Barbara, si le problème est sur la fermeture et l'ouverture, il vient peut-être du récepteur qui se trouve sur un des boîtiers électroniques. Si le problème est ou que sur l'ouverture ou que sur la fermeture, c'est le relais correspondant qui est défectueux. Ces relais se trouvent également sur le boîtier électronique. Dans tous les cas', le garagiste procède alors à l'échange du dit boîtier, ce qui fait une belle facture. Une autre solution est d'installer en accessoire une commande à distance universelle comme celle-ci en s'inspirant des tutos sur internet. Je l'ai fait sur une 206. sinon, compte tenu de l'âge de la voiture, se dispenser de la commande centralisée . Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANTO66665136, le 19/04/2024 à 12:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même problème je ferme en manuel ça fonctionne bien. Ça fait des années que je fais ça ! Salutations un sociétaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FSTA15136116, le 19/04/2024 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , sûrement une porte mal fermée ou le coffre .cela m'arrivait souvent .sinon je ne sais pas .cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERV63524525, le 19/04/2024 à 14:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quand j'ai rencontré ce problème , j'ai remplacé le bouton poussoir sur le circuit imprimé. Il se dessoude facilement ( 4 points de soudure à chaque angle ) pour vérifier si c'est bien ça , vous pouvez faire contact sur les deux borne du poussoir avec un objet métallique, un tournevis plat ou une fourchette. Vous trouverez ce bouton sur les sites de vente en ligne ou sur n'importe quel appareil qui utilise des boutons poussoir, écran, radio, télécommande … bon bricolage cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI64561536, le 19/04/2024 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mettre un peu de lubrifiant sur les serrures (des 2 côtés) et surtout celle du coffre, puis manipuler les serrures manuellement avec la clef plusieurs fois aller et retour puis ré essayer avec le plip.(À répéter dans le temps). Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GCSV42166326, le 23/04/2024 à 22:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, désolée mais nous n'avons plus la Peugeot, partie à la casse. Mais on a connu le même problème sans pouvoir y remédier ; on a utilisée la clé pour fermer la voiture manuellement, après cela, les vitres ne descendaient plus automatiquement, c'était très ennuyeux mais on n'a procédé à aucune réparation. Question de budget. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...