Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/01/2017
à 18:35
Panne peugeot 406 phase 2
Avatar thumb
weisse
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
1-l'aiguille du compteur kilométrique chute par moment et remonte.
2- Au démarrage? quand j’accélère , le véhicule va lentement et tout d'un coup se lance subitement en avant ....! (conduit- essence , bougies , filtre à air, tous vérifiés mais le problème demeure..et persiste
3- Air- bag constamment allumé...
Aidez moi et merci d'avance.Bonne et heureuse année 2017.....

Répondre
Réponse de Avatar0AbderrahmaneE4860, le 17/01/2017 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne pourrai pas vous aider car ma mon compteur me pareil quand il le fait la voiture perd en puissance dit fois sa dure l'entend avant que sa remarche. Si vous trouvez la solution vous pouvez me le dire merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RomainV5402, le 17/01/2017 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pannes classiques sur Peugeot 406 (break surtout), qui reste une excellente voiture : remède changer tous les câblages (!!!) et pour les diesels remettre une pompe d'injection mécanique (celle de série est trop fragile) -coût ~6000€-, pour les essences il se peut que la carte d'allumage soit trompée par de fausses indications données par un faisceau électrique défectueux ou qu'elle-même soit défaillante.
D'une manière générale les Peugeot 406 supportent mal les carburants de basse qualité.
Bon courage
Romain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RegisC1001, le 17/01/2017 à 22:04
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir et bonne année à vous aussi.
Il y a un cumul de petits soucis sur votre véhicule ; je peux vous répondre sur les 2 premiers :
1- je dirai le capteur de vitesse à remplacer,
2- pour moi c'est le débitmètre, à remplacer également.
Ces 2 éléments sont facilement remplaçables par un novice.
C'est une bonne voiture : j'ai eu la mienne d'occasion à 200.000 km, elle en a aujourd'hui 336.000 et roule toujours aussi bien !
Bonne route à vous !
RC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickO9555, le 18/01/2017 à 12:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour et bonne année à vous également
J'ai revendu ma 406 break phase 2 en avril 2016 à 230.000km, et je n'ai eu aucun des soucis que vous décrivez. En fait je n'ai eu jamais eu qu'un seul soucis en 14 ans et 230.000 km, c'est un joint de turbo qui fuyait qui faisait s'allumer le témoin moteur (sans perte de puissance).
Ce problème de témoin moteur allumé en permanence a été vu à plusieurs reprises par mon garagiste sans pouvoir le solutionner. C'est le jour même de la vente que l'acheteur (ancien mécano Peugeot à la retraite) a trouvé la solution A L'OREILLE !!! J'ai toujours fait le plein chez ESSO Express sauf à de rares occasions. Je garde une EXCELLENTE opinion sur ce véhicule sans soucis.
Mon conseil : Evitez les consultations chez les concessionnaires Peugeot (les "mécanons" y sont des brèles dans l'ensemble) et rencardez-vous dans votre réseau amical ou professionnel sur l'existence d'un petit garage ou d'un ex de Peugeot qui soit un "tout fort" et qui saura vous dépanner.
Les gars qui bossent chez des sociétés qui font les dépannages pour les assurances sont souvent des bons plans...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BertrandD9084, le 19/01/2017 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il sagit du capteur de vitesse qui déconne il est situé sur la boite de vitesse ont le démonte par en dessous de la voiture , attention car il existe 2 capteurs un a 2 fils et un a 3 fils vérifier le votre et le commander chez Peugeot et votre problème sera résolu .
Cordialement .?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...