Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/05/2014
à 17:59
Perte de puissance sur 406 hdi
Avatar thumb
sergio1
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour depuis quelques jours ma 406 hdi n'as plus de puissance et le voyant moteur s'allume pas plus de 2500tours quelqu’un peut il m'aider?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1gainsbourg1982, le 08/05/2014 à 20:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

BONJOUR;
faudrait vérifier le filtre à gas-oil (peu être bouché si pas changé depuis longtemps , air
c'est le premier réflexe à avoir.
Sinon , c'est l'injection et la c'est la pompe !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anicent, le 08/05/2014 à 21:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Sergio
regarde les petites durites diam 4/5 environ qui partent des 3 électrovannes ds le compartiment moteur coté pare brise;surtout la 3° a gauche qd tu es face a la voiture.
Celle la commande le turbo,et la durite doit être étanche pour effectuer une aspiration.
Souvent elle est craquelée au bout de 5 ou 10 ans,et le turbo n'est plus activé donc effectivement tu plafonnes a 2500 tours.
Suffit de la changer,t'en a pour 4€;mais surtout regarde bien car parfois c'est pas facile a voir et c'est surtout a l'endroit ou elle s’emboîte.
surtout avant d'aller chez Peugeot qui va t'en mettre pour 2000€ fais bien le tour de ces durites c'est surement ça à 99,9%

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anicent, le 09/05/2014 à 09:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
Avant la pompe gainsbourg,il y a maintes vérifications a effectuer ne nous fais pas stresser !!!
Ya ce que j'ai décris plus haut,mais aussi tu peux par ex vérifier le capteur qui est sur la boite a vitesses,je me rappelle plus comment c'est son nom,ça peut donner les mm symptômes,j'ai déjà eu!
t'a aussi le calculateur qui peut bugger t'en a à la casse pour pas trop cher.
Bref avant de penser à la pompe et surtout d'aller chez Peugeot qui vont t'e.c....r et t'en mettre pour des milliers d'€ et changer les pièces en cascade,à tes frais bien sur,jusqu’à ce qu'ils trouvent la panne vaut mieux essayer de bidouiller un peu.
D’ailleurs si d'autres membres du forum ont des tuyaux,ont pourrais faire un recensement des

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...