Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2019
à 14:34
Plaquette de frein
Avatar thumb
Jordan13006
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quelle est la durée de vie moyenne de plaquettes de frein ? Si ma 406 freine normalement, je dois tout de même les changer au bout d'un certain temps ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1FLOR13262136, le 15/01/2019 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,tout dépend de l'utilisation que vous en faites, normalement il y a un temoin d'usure de plaquette qui s'affiche sur le tableau de bord quand elles sont usées si celui-ci est toujours branché.Sinon il n'y a pas de durée de vie précise mais si elles sont usées on entend un bruit de frottement au freinage basse vitesse.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DRUO62136254, le 15/01/2019 à 16:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous freinez normalement, c'est que vos plaquettes sont en bon état, il faut juste tjrs être attentif quand vous freinez, de ne pas entendre de bruit de frottements... en effet quand on arrive en fin de vie des plaquettes et qu'elles se sont amincies, les rivets en métal fixant les plaquettes finissent par frotter contre le métal du disque, le rayant et l'endommageant. Dans ce cas les changer sans attendre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DPCA36433361, le 15/01/2019 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En moyenne,les plaquettes avant tiennent 40 000 à 50 000 km ... avec une conduite normale...A l'arrière,il faut les changer à environ 70 000 à 80 000 km ...toujours suivant votre type de conduite ...à moins que ce soit des tambours ... la mienne est équipée de disques ...Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BENJ52626134, le 15/01/2019 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , il n'y a pas de durée à respecter pour ça : ça dépend de ta conduite . Si ça freine bien , c'est pas la peine de les changer . Le mieux c'est de vérifier de temps en temps , c'est facile , et si tu cherches sur le web tu peux facilement trouver des tutos .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANP43363443, le 15/01/2019 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

B- Plaquettes de frein :Remplacement* : Tous les 30 000 kms environ. A remplacer par paires (Avant ou Arrière).Info usure : Un démontage de la roue étant indispensable pour évaluer visuellement le remplacement grâce au témoin d'usure dans la rainure latéral. Certains véhicules sont toutefois munis de capteurs qui vous préviennent automatiquement (voir les options de votre auto).Info en + : Il faut environ 200kms pour roder des plaquettes neuves. Le rodage doit se faire par un freinage souple. Les plaquettes ne sont pas couvertes par la garantie de votre voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFMU15264651, le 15/01/2019 à 20:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout dépend de la conduite et du type de parcours du conducteur. Toutefois, en moyenne, il faut vérifier, ou mieux, faire vérifier l'usure des plaquettes tous les 20 000 kms pour une conduite normale. En cas d'usure anormale, un témoin s'allume sur le tableau de bord; dans ce cas il faut immédiatement changer les plaquettes...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DENI13621454, le 15/01/2019 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, j'ai eu 4 voitures 406 depuis 20ans, j'en ai encore 2 en circulation, les plaquettes de freins se changent tous les 30000 km ou 40000 km, c'est une évaluation que je fais avec mon expérience de propriétaire de 406 depuis 20ans maintenant (je les ai faites rouler jusqu' à 400000 km sans avoir fait de gros travaux mécaniques dessus. Pour information.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...