Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/03/2017
à 18:05
Pobleme de refroidissement 406 hdi 110 de 2000
Avatar thumb
211447
16 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je sollicite toutes les âmes de bonne volonté pour m'aider a comprendre et et résoudre un problème de fonctionnement du ventilateur du liquide de refroidissement. Moteur froid: contact; le ventilateur ne tourne pas, moteur en route le ventilateur se met en route.Le capteur de température sur le bloc moteur (vers le filtre a air) semble fonctionner.
Avez vous des suggestions a me faire ?
MerciF

Répondre
Réponse de Avatar0StephaneR5940, le 09/03/2017 à 19:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir as elle la clim?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreT9356, le 09/03/2017 à 19:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu as regardé le thermostat?! Ou la sonde qui est morte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisL1777, le 09/03/2017 à 19:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La température au tableau de bord marche bien ou pas?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KennyV7233, le 09/03/2017 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Teste ta sonde de déclenchement du ventillo le bleu ou le orange devant le filtre à go

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasD8661, le 09/03/2017 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y peut être une fausse masse qu'elle que pare ou bien la jauge de temprerature est hs essai de la bouger de facon circulaire et regarde si elle indique bien une valeur sur le tableau de bord

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Step61333224, le 09/03/2017 à 20:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je suis sincèrement désolé mais je ne serai vous aider.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanieleG9569, le 09/03/2017 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

avez une clim, ci c'est le ca verifier le connecteur marron sur le surpresseur, il peut ne pa être clipper. PAS DE CLIM VOIR LE CONTACTEUR SUR RADIATEUR OU LES RELAIS, IL SONT DERRIERE LA Calendre dans un boitier une vis a enlever contrôler les connecteurs . BON COURRAGE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MickaelR4715, le 09/03/2017 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours.
Pour votre problème de refroidissement, il y a plusieurs cas pour que le ventilateur reste enclenché.
Il y a plein de test à faire pour déterminer quel pièces, mais faut déjà voir si quand le moteur tourne et le ventilateur aussi, débrancher les deux sondesens de température sur la culasse ou sur le boîtier d'eau et s'il se coupe c'est que c'est eux (il y a aussi un sur le radiateur à tester)... après si c'est pas eux il y a d'autre test à faire..
Un mécanicie//technicien de métier.
Cordialement..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SamuelA5509, le 09/03/2017 à 21:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le ventilateur doit fonctionner quand le moteur est très chaud et qu'il a besoin d'être refroidi, il s'arrête quand la température est correcte. On le remarque souvent quand on laisse tourner le moteur sans rouler.
Pour tester la sonde de température il faut brancher un ohmmètre aux bornes pour contrôler que le contact se ferme bien quand le moteur est chaud.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreM3321, le 09/03/2017 à 22:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Calorstat HS ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierO1927, le 09/03/2017 à 23:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si la climatisation est en marche, voyant A/C allumé sur la console (si elle en est équipée) c'est normal, il tourne toujours au minimum en petite vitesse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabriceR8330, le 10/03/2017 à 00:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Neuman Hs faire pontage!!! Faire video Google

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesT9488, le 10/03/2017 à 08:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Qu'indique l'aiguille de température au tableau de bord ? très inférieure à 90°, 90° normale, ou très supérieure à 90°? Il faut vérifier à l'arrêt s'il y a des déclenchements et enclenchement..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PaulG5611, le 10/03/2017 à 08:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! Je ne suis pas grand mécanicien mais sur ma 406 2.2 HDI, le ventilateur ne tourne pas en permanence. Il se met en route à partir d'une certaine température et s'arrête en temps utile. Lorsque le moteur est très chaud, il tourne même quelque temps après l'arrêt du moteur, contact coupé. S'il tourne de temps en temps, c'est qu'il est en état et il est contrôlé par le calorstat. A mon avis, il n'y a pas péril en la demeure si l'indicateur de température au tableau de bord est normal et si le niveau de liquide dans le vase d'expansion est correct. Si l'inquiétude est trop grande, une seule solution : demander un diagnostique à un homme de l'art "mécanique" . . . Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1211447, le 10/03/2017 à 09:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci a tous pour votre participation,
J ai repris mes recherches et pour précisions c'est un modèle avec clim.
l'aiguille thermomètre monte tout doucement et se stabilise vers 80° il faut maintenir le régime a 3000 pendant un certain temps pour qu'elle monte vers 90°.
Il y a environ 2 ans après remplacement de l'embrayage j 'ai mis très longtemps a avoir la mise en route du ventilateur pour le remplissage correct du LDR.
Si je débranche la sonde de température pendant le fonctionnement moteur l'aiguille monte a 90° et l'alerte STOP s'affiche au tableau de bord ce qui me laisse penser que la sonde fonctionne bien (fonction a manque de courant) .
J ai vérifier le niveau de liquide c'est OK.
merci encore pour votre aide et les idées que vous m'apportez

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarjorieR5002, le 12/03/2017 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Regarde la sonde de ventilateur sur radiateur elle doit deconner

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...