Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2018
à 16:35
Points à vérifier avant tout achat
Avatar thumb
Francis1991
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Bonjour, je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ?

Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1BUCH25413421, le 09/08/2018 à 20:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, S'il s'agit d'une 406 coupé, c'est un véhicule fiable qui ne présente pas beaucoup de souci . La mienne est une 2l 16 soupapes (essence qui totalise 220 000 kms . Nous l'avions acheté à 30 000 kms et hormis l'entretien courant et un embrayage, nous en avons toujours été satisfait . Ses petits défauts, avec l'usure, le frein à main qui se décroche seul, la fermeture centralisée qui pose problème, ...Espérant avoir répondu à vos attentes.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BASN44162563, le 10/08/2018 à 08:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Ca fait plus de 5 ans que j'ai acheté ma 406 HDI de l'année 2000. Elle avait 225000 kms lorsque je l'ai achetée. Maintenant elle totalise 340000 kms. J'ai juste refait la distribution, remplacé la poulie damper, la pompe de gavage, les plaquettes de frein et la batterie.C'est un véhicule très fiable.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BYLE61554216, le 10/08/2018 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours auil s agisse d un 406 breack/ coupé ou berline la fiabilité et les moteur sont l es même.sur le 2l hdi fair les contrôle classique avant achat. La poulie damper d origine est assez faiblard, mais se change facilement à moindre coût, la mienne totalise 350 000km et tourne comme une horloge avec des frais classique. Sur le 3l v6 vérifier de quand date les 6 bobines et bougies, si elle sont d origine Il faudra prévoir de les changer par des Delphi pour les bobine et pour l es bougies ngk classique. Sur le 2,2l hdi bien faire attention au fap et à la vanne egr ( de vrai merde qui peuvent très bien fonctionner ou couter bien chère ).niveau fiabilité moteur rien n a dire pour tout les moteurs qui l equipe, niveau électronique les model après septembre 2001 ( full mux), présente de légère fails mais reste très fiable.niveau châssis elles sont superbe, l es trains roulant et chassis font parfaitement leurs boulot. Les petits défauts que présente ce véhicule sont facilement réparable à moindre frais.j en suis à une 406 berline 2l hdi, un coupé 406 3l v6 et un 406 coupé 2,2l hdi ( ce dernier que j ai revendue, manque de place ) et je n est rien n a leur reprocher.en espèrent vous avoir aidez, pour plus d info ne pas hésiter.codialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...