Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/11/2015
à 19:19
Quels risques apres suppression de vanneegr ?
Avatar thumb
ENFLOS
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.
voilà je réside au cameroun, et depuis plusieurs mois, j'ai un problème de puissance et ma voiture (406 HDI, 1999) semblait extrêmement lourde (elle calait toute seule). en recherchant sur internet, je me suis rendu compte que le problème pouvait provenir de la Vanne EGR. n'étant pas mécanicien, je me suis documenté et j'ai entrepris de la supprimer. j'ai utilisé une plaque métallique pour condamner l’entrée des gaz, et une vis pour boucher le tube qui và de l’électrovanne vers l'ERG. depuis ma voiture n'est plus la même. elle est extraordinairement rapide, consomme moins, même la boite est devenue très souple. du coup je voudrais savoir si il n’y a pas des effets indésirables auxquels je dois m'attendre dans le futur du fait de cette suppression? et aussi si je dois obligatoirement déconnecter aussi le fusible de l’électrovanne? merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1211447, le 11/11/2015 à 11:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

C'est intéressant pour moi je veux bien avoir les avis ..

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1athos82, le 11/11/2015 à 17:48
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
En ce qui concerne l'electrovalve EGR on peut la supprimer sans problème. le moteur n'aspire plus les gaz d'échappement, comme on pourrait dire, la vanne EGR est une pièce anti-mécanique, elle a été conçue pour limiter les rejets de CO2.
Je l'ai supprimé moi-même sur ma 406 2.0 hdi de 1999 avec ses 305000 kms et depuis ce n'est plus la meme, j'ai aussi supprimé le catalyseur et là plus rien à dire, acceleration,
couple,reprises, plus rien à voir, donc je vous confirme, vous pouvez y aller tranquille. (parole de mécano)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ENFLOS, le 12/11/2015 à 11:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour athos82. Et mille merci pour tes conseils. Mais dans ton commentaire tu parles de Catalyseur. Je sais pas ce que c'est , quels sont les gains de sa suppression ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1athos82, le 13/11/2015 à 06:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Le catalyseur c'est tout simplement un filtre,en forme de nid d'abeilles qui est composé de differents metaux precieux(platine,nichel,cuivre ect.......)en chauffant avec le passage des gaz d'echappement il se produit une reaction chimique qui brule (les hydrocarbures tel que SUIES,huiles,carburant)en bref tout ce que lw moteur ne brule pas.si tu le supprime,tu ne va pas forcement gagner en puissance mais en COUPLE(force du moteur et un peu de puissance quand meme et surtout en consommation)a peu pres 1 litre de moins au 100 kms.je le conseil vivement,la voiture n'est plus pareil,c'est excellent!et au niveau pollution sur ces vieux coucous ca ne change rien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...