Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/05/2014
à 17:57
Join de culasse
Avatar thumb
kerim4180
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, je pense que jai un grand probleme, le moteur a perdu le liquide de refroidissement,sans aucun signal au tableau de bord, en roulant j'ai entendu des claquement dans moteur quand il tourne, en versant de l'eau, ça s'ejecte fortement, le mecano a dit que c'est le join de culasse qui a laché, mais il peut y avoir beaucoup d'autres dégâts considérables, sachant que j'ai une 406 essence 1.8 16v, merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1Isack406, le 30/05/2014 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Question ? Est ce qu'il y a des traces d'eau sur la jauge d'huile ?? dans ce cas c'est le join de culasse
Sinon ca pourrait etre la pompe a eau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brothers37, le 30/05/2014 à 19:23
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

Combien de KM ? Sinon, si tu as de la mayo sur ta jauge = joint de culasse, mais ça m'étonne. A-t-elle été en surchauffe ? Si elle n'est pas montée en T° c'est simplement la pompe à eau. Enlève la roue av droite (coté passager), puis enlève les gardes boue et la protection de distribution. Vérifie si ça ne suinte pas au niveau de ta pompe à eau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soucoulou, le 31/05/2014 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, es que de la fumée blanche est sortie de l'échappement ? Si oui le joint de culasse est a remplacer. J'espère pour vous que vous n'avez pas continuer a rouler avec le moteur dans ce état autrement d'autres dégâts seront a prévoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kerim4180, le 31/05/2014 à 16:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, et mille merci de votre aide, a vrais dire j'ai du roulé avec pour 20klm, pour trouver une place sure pour ma famille, sécurité oblige, la fumé blanche non, il n'ya pas eu,just le moteur devient trop faible, en deux cylindres, et le claquement, demain j'aurais le verdict du mécano, et je m'attends dejà au pire, tu auras de mes nouvelles bientot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plusquefuté, le 05/06/2014 à 15:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr Si le joint de culasse est en cause, il n'y a plus d'étanchéité entre le liquide de refroidissement et l'huile moteur donc le liquide de refroidiss. passe dans l'huile vis et versa. La jauge à huile montrera de la mayonnaise (mélange huile et eau) et un niveau très sup à la normale et vous aurez de l'huile dans le réservoir de liquide.
Vérifiez que le bruit entendu ne corresponde pas une bielle ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kerim4180, le 06/06/2014 à 23:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

mille merci, vous avez pleinement raison, pas seulement la bielle, mais aussi une des chemise qui a eclaté, alors tout un melange de liquide de refroidissement et l'huile, le mecano m'a coseillé de changer tout le bloc moteur, vu les dégâts , ce que j'ai déjà fait, j'attends le resultat final demain, très bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soucoulou, le 07/06/2014 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, la poisse, merci de nous avoir tenu informez. Bonne continuation avec votre nouveau moteur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...