Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/03/2014
à 19:04
Site 406
Avatar thumb
dincal
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. ce site est-il intéressant et pratique ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1bloco16, le 07/03/2014 à 08:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je peux dire que ce forums est d'une importance capitale parce qu'il permet non seulement de bénéficier de l'expérience des autres utilisateurs et en plus de prévenir de grandes pannes avec les conseils des uns et des autres. Je peux rendre témoignage en ce sens.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jonathanlivingstone, le 07/03/2014 à 09:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

quelle question,,,!!!! Oui il est pratique si on prend le soin déjà de préciser à propos de quel modèle et année modèle de 406 on pose une question.
Si c'est pour poser des questions du genre:
"comment faire durer une 406", pas besoin de forum: vérifier les niveaux, ne pas forcer sur un moteur froid, vidanger avec une bonne huile et changer filtre plus souvent suivant usage ( 10000km en ville route, route ou autoroute à fond la caisse c'est pas pareil!!!!! )et ne pas laisser trainer quand on remarque que quelque chose ne tourne pas rond sont des actions qui relèvent du simple bon sens.
Bien sûr changer la courroie de distri en fonction du kilométrage ou de l'ancienneté de celle-ci (le caoutchouc se dégrade avec le temps - courroies, durits, silent blocks etc
(perso R20TS 370000 km, clio1D 280000, 406 coupé V6 210 à 225000, tout en parfait état) à bon entendeur.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anicent, le 07/03/2014 à 20:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
D'accord avec jonathanlivingstone (hé bé !!!) je rajouterais : éviter d'emballer inutilement le moteur,moi quand je passe le contrôle technique (65 € les enfoirés !!!) au moment de la pollution je dis au contrôleur que je n'ai pas fais la vidange et que la courroie de distribution est a changer,là il fais gaffe de pas trop emballer le moteur !
Il faut également gérer sa conduite,les coups d'accélérateurs intempestif et une conduite ''nerveuse'' n'avance à rien si ce n'est de flinguer toute la mécanique !
Hé oui j'suis un vieux con !!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...