Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/09/2016
à 10:32
Voant "stop" allumé!
Avatar thumb
SergeB3346
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, A 250 000Km le voyant "stop" s'est allumé, après que l'auto radio se soit arrêté, le voyant "défaut airbag" allumé, etc... il n'y avait rien de spécial sinon, après vérification, je suis reparti, et cela arrive encore quelque fois, mais de moins en moins souvent, est ce un défaut du boitier? merci

Répondre
Réponse de Avatar1pierrebellert, le 27/09/2016 à 13:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Peut être un Default , il y a qu'un coup de valise qui peut le voir , avec l'informatique tout n'est plus visible a l’œil nu , ni avec un contrôleur !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jonathanlivingstone, le 27/09/2016 à 15:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
certes, un petit coup de valise ne fait pas de mal mais elle ne donne pas d'indication sur la qualité des connecteurs, souvent en défaut surtout quand il s'agit de défauts fugitifs. avant de dépenser des tas de sous chez monsieur Peugeot, débrancher connecteurs airbags (batterie débranchée) , un petit coup de pschitt pschitt nettoyant contacts ou même simplement le fait de débrancher rebrancher peut suffire.
A titre d'exemple sur mon coupé il y avait un défaut intermittent,- anomalie antipollution et ESP hors service-, au précédent propriétaire,la valise disait défaut capteur d'accélérateur. ils l'ont changé; le défaut intermittent était toujours là. avis de monsieur Peugeot, "alors c'est le faisceau, faudrait un blindé mais ça vaut cher, je vais souder des fils sur le connecteur et les ramener au calculateur", aussi tôt dit aussi tôt fait.
je l'ai eue avec le défaut, j'ai légèrement tordu les broches du capteur pour qu'elles appuient un peu plus sur le connecteur, et bingo plus de défaut.
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luisysharit, le 10/11/2016 à 15:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai eu le même cas, il s'agissait d'un faux contact sur le connecteur du capteur de température moteur pour la clim. Il y avait un faux contact et alors dans ce cas la résistance mesurée correspondait à une température très élevé du moteur. Le calculateur de clim envoie alors une commande pour l'allumage du voyant et la mise en marche forcé des moto ventilateurs. Pour info le passage à la valise ne donne rien même avec le défaut présent, il relève juste que le calculo de clim dit "STOP"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luisysharit, le 10/11/2016 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Après réparation, le voyant stop ne s'allume plus par contre le voyant Air bag continue à s'allumer de temps en temps surtout quand il fait chaud.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoseD1356, le 11/01/2017 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé je ne peux répondre à cette question
Le poste radio ne s’éteint plus et je remets le son à zéro!!la clim ne fonctionne plus et cela provient du boitier électronique que je me refuse à changer sur un véhicule qui ne me sert qu'à des déplacements de courte distance
Une recherche de défaut avec la valise serait peut-être à conseillerW

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Dom?niqueP7706, le 11/01/2017 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour l'airbag qui reste allumé c'est un défaut de chez Peugeot 406 après si la voiture s'arrête ça peut être la pompe de gage de gavage gasoil est-ce qu'il va arriver un moment où la voiture va s'arrêter complètement il suffit de mettre le contact et d'écouter si la pompe qui se trouve dans le réservoir sous le siège arrière passager fais du bruit ça s'enclenche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CecileV4016, le 11/01/2017 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

si il y en a un regarder le chargeur cd dans le coffre sous les lumiere.avec le temps l'eau arrive a passer et tomber dans le chargeur et .cela m'est arrivé ca met le bsi en court circuit, tout le tableau de bord s'allumait rien qu'en ouvrant les portiéres et sans la clef de contact enfilé

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...