Notice PEUGEOT 407 SW

Forum PEUGEOT 407 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 407 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/06/2014
à 17:42
Démontage du tableau de bord
Avatar thumb
moumout56
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous et merci pour tous vos renseignements.
Suite à mon problème de chauffage sur ma clim bizone (coté chauffeur), j'ai constaté la casse de la tige de commande du clapet après démontage du motoréducteur, j' ai vu qu'il était possible de d'accéder à cette tige en démontant le tableau de bord, qui pourrait me dire comment le démonter et démonter le boitier des clapets?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1pegaz67, le 27/06/2014 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, , le tableau de bord, tu parle du compteur de vitesse, il y a des vis tout autour, mais tu dois avant enlever les deux qui tiennent le cache du volant si c'est comme la
406, il te faut les enlever en dessous et au dessus et tu accedes au tableau de bord , il doit y avoir 4 vis qui le teinnent , , apres il bascule , et là tu enleve les fiches de connections , elles sont avec un detrompeur et avec une coiuleur differente,tu ne peux te tromper au remontage. quand au boitier, il te faudra voir où il se trouve.et suit bien le montage qui est fait , au besoin prends des photos numeriques c'est ce quie je fais avant demontage et cela a chaque etape.
si probleme,essaye de voir avec ton garage pour le renseignement car je n'en ai pas encore changer.
n'enleve pas le volant . pas contre il te faudra te pencher en dessous pour les vis voila si j'ai pu t'aider, .
tiens mpoi su courant
cdt
pegaz671@yahoo.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moumout56, le 27/06/2014 à 12:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Pégaz67,
je voudrais savoir comment accéder aux volets de commandes de chauffage, certains parle de passer par la grille supérieure, mais le boitier se trouve sous la commande de la clim donc tableau central.
Si une personne pouvait me dire où trouver la revue technique detaillée, le démontage doit être expliqué dedans
Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeff19, le 27/06/2014 à 17:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
pour toutes interventions sur le groupe chauffage, hors moteurs de distribution et de mixage, il faut déposer la planche de bord.Cela implique la dépose du volant ainsi que des airbags conducteur et passager.l'opération est relativement longue, le recours à deux bras de plus n'est pas un luxe. L'opération est bien détaillée sur le RTA Peugeot 407 diesel, trouvable sur AMAZON .La prise de photos, comme dit par pegaz67, est un très bon conseil pour le remontage.Lorsque je dépose des connections j'ai pris pour habitude de numéroter la partie mâle et femelle avec le même numéro malgré les détrompeurs et couleurs, ça aide au remontage.
en espérant avoir aider
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pegaz67, le 27/06/2014 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour le site ebay c'est ebay.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pegaz67, le 28/06/2014 à 10:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

v sur amazon ou sur ebay.fr avec la référence 121369148527 il y a des exemplaires mais fais vite c'est limitée
voila je ne peux faire plus
cdt
pegaz671

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
246 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...