Notice PEUGEOT 407 SW

Forum PEUGEOT 407 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 407 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/02/2014
à 19:19
Probleme liquide fap
Avatar thumb
geraldo2
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
j ai un message qui me dit manque de liquide additif fap réparer votre voiture est ce que ça empêche de rouler quel sont les risques et quel est le prix de la réparation. si vous avez des infos la dessus ça serait sympas merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1peugeotdriving, le 07/02/2014 à 19:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Ca vient d'arriver pour moi, pour la première fois après 170 000 km. On m'a dit que le remplacement du FAP coûte "très cher" (environ 900 €). Mais on m'a proposé de nettoyer le FAP, remplacer le booster et faire le plein de l'additif FAP - coûtant globalement 440 €. Si on ne fait pas la réparation, on risque que la voiture arrête subitement.....
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1j_p79, le 07/02/2014 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

si c'est que le liquide cout de 100€ à 125 €
si c'est le FAP à remplacer cout de 820€
voilà j'ai eu les deux , le premier en 9/2013 , et le fap en 1/2014.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjgoessens, le 07/02/2014 à 23:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

c'est le niveau de liquide ou bien le fap ?

ce n'est pas pareil du tout. remplir le liquide coute en gros 200€ avec la main d'oeuvre, changer le fap, c'est beaucoup plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPAT82, le 08/02/2014 à 10:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Si plus d'additif FAP, la régénération du FAP se fait mal ou pas du tout et vous risquez le colmatage à court terme. A partir de là le moteur sera en mode dégradé.

Faire uniquement la remise à niveau de l'additif FAP pour le moment.

En attendant la remise à niveau evitez les petits trajets qui colmatent rapidement le FAP et en plus ne permettent pas de régénération.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loulougreg, le 08/02/2014 à 12:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut le supprimer le FAP je re-vie depuis 200euros fait par un pro il a vider le compartiment FAP reprogrammer la voiture pour éviter les messages d erreur fap et depjis j ai gagné en puissance et surtout 1,5 litre au 100 en consso et plus aucuns problème avec le fap depuis !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pegaz67, le 08/02/2014 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
je confirme , il te manque du liquide dans le reservoir d'additif qui se trouve a l'ar gauche . le bouchon est situe dans le coffre a gauche juste derriere le siege ar g. si tu n'as pas la pratique de le remplir car c'est un produit a manipule avec prudence, fait le chez un garage. Pour voir le niveau dans le reservoir, tu dois avoir soit : une fosse ou un pont. avec une balladeuse, tu trouvera derriere la roue gauche le reservoir en question , en approchant la balladeuse tu verras le niveau . voila , ne touche pas au taf si faut le nettoyer, fais le faire c'est moins cher que de devoir le changer.. voila tu as toutes les donnees . moi je l'ai verifier comme ca . mais surtout n'attend pas si tu vois ton niveau trop bas , il te faut IMPERATIVEMENT le remplir .si non tu risque pour ton taf et là tres cher e la reparation .
cdt pegaz671

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tatoufifi, le 10/02/2014 à 14:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Ce produit permet la regeneration du fap, si le filtre a particule est colmate, la voiture n'avance plus,c.a.d, perte de puissance, donc,il ne faut pas neglige le niveau de cerine.environ 200 euros pour faire le plein chez noreauto.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pegaz67, le 10/02/2014 à 16:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

affirmatif je confirme, il faut verifier le niveau , il est visible avec une balladeuse cote ar gauche deriere la roue. mais ne pas negliger de le remplir c'est pour eviter le bouchon qui peut se faire si on ne fzait pas attention . d'ou la pêrte de puissance et une depnses enorme pour un peu de liquide dans le reservoir . tres important . ne pas attendre .il y a va de la bonne marche de la voiture.
cdt
pegaz671

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1j_p79, le 10/02/2014 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le remplir !!! oui mais comment le remplir ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pegaz67, le 11/02/2014 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tu le trouveras deriere le siege ar gauche le bouchon est dans le coffre. mais si tu as des problemes fait le faire , attention au liquide manipule le avec precaution . mets un masque. et des gants c'est une precaution a prendre. referme le bien . le bouchon de remplissage doit se trouver sur le cote gauche ar dans le coffre. en enlevant la garniture tu le trouveras. cdt paegaz671

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
246 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...