Notice PEUGEOT  407

Forum PEUGEOT 407

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 407, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2014
à 19:47
407 coupé essence ( uniquement )
Avatar thumb
ThierryVinçot
6 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je souhaite trouver une 407 coupée de moins de 80Mkms essence 2.2l ou 3l, Je vous consulte pour les plus et les moins entre les 2 cylindrés.
Je connais déjà le 2l 16S que je posséde depuis plus de 13 ans.

Merci pour vos informations.

Répondre
Réponse de Avatar1freezer93, le 03/01/2014 à 00:21
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour Ben moi je possède le 3.0 l et j'en suis très content une voiture qui répond au quart de tour qui consomme c'est vrai peu être un peu quand on joue avec mais en roulant normalement j'arrive a faire 520 kms avc le plein ( 10 l au 100) ce qui je pense est pas trop mal pour un v6 !! Par contre la elle est au garage pour ce que le mécano a appellé " la maladie du 407 " c'est juste une bobine d'allumage qui est morte ce qui fait que je roule que sur 5 cylindre la mais sinon aucun problème j'en suis très content je précise que la mienne a 93000 km je l'ai depuis 1 an et demi .. Je l'ai eu a 75000 kms .... Voilà en espérant avoir apporté une petite réponse a votre question .... A bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CarlosPinheiro, le 03/01/2014 à 08:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
La voiture est très lourd, achete le 3L

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coupe13, le 03/01/2014 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , si tu a les moyens (achat , assurance et essence ) de te prendre le 3l n esite pas , apres tt depend de tes trajet , si tu fait baucoup de ville , le 2.2 te suffit largement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1freezer93, le 03/01/2014 à 13:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Question assurance ça va en tout risque avec un bonus 50 et sans franchise je paye 85 euros par mois en comparaison mon Picasso 2.0 hdi me coûte 98e !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryVinçot, le 03/01/2014 à 14:10
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour vos commentaires. Le soucis des bobines d'allumage n'est pas nouveau chez PSA. Il existait déjà sur la 605, 406 et je vois qu'ils ne l'ont toujours pas réglé sur la 407.
Le 2L2 de 160cv ne me tente pas vu le poids de l'auto, mais comme je connais bien mon 2L j'était plus alaise pour l'entretien courant. Concernant la consommation, cela ne m'inquite pas, même ne me concerne pas car je suis un GPListe. ( pour info la carte grise est gratuite et je suis pas concerné par les réductions de vitesse et autre voiture alternée en cas de pollution ), c'est un choix que j'ai fait et je ne regrette pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jbaretti, le 04/01/2014 à 19:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je possede le 2.2l et je suis tres satisfait de ce moteur. Certes moins sportif qu'un V6 mais aussi moins onereux en terme de consommation et d'entretien. La boite 6 bien étagée facilite les reprises et rend le moteur plus souple.
J'ai déjà utilisé aussi le 2l 16 que j'avais sur une 206 et si vous aimez ce moteur, vous aimerez le 2.2l.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
175 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...