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Bonjour, comment différencier la connexion dans le coffre pour le raccordement avec le faisceau jeager multiplexé, ( deux sont identiques, je veux dire qu il y a deux connecteurs en attente qui s emboitent l un comme l autre dans le connecteur du faisceau de l attelage, mais le nombre de fils et les couleurs sont différents
Merci par avance
Réponse de elvisap, le 01/01/2014 à 11:54
bonjour je ne sais pas aller voir chez peugeot
Envoyer un merci ?Réponse de elvisap, le 01/01/2014 à 11:54
bonjour je ne sais pas aller voir chez peugeot
Envoyer un merci ?Réponse de blanverger, le 01/01/2014 à 18:03
Je me permettrai de dire à " ELVISAP ", que lorsqu' on donne une réponse aussi " C.. ", il est facile de comprendre que ce correspondant n' a pas " inventé l' eau chaude " ! Pourtant il est susceptible de conduire un coupé 407, quelle misère !
Envoyer un merci ?Bon courage à " alainjejsya.
Réponse de abel1910, le 01/01/2014 à 21:00
Bonsoir,
Envoyer un merci ?De mon souvenir les faisceaux se différencient à cette époque à cause du multiplexage qui indique une ampoule défaillante.
Dans ce cas le raccord doit-être de 13 broches, et la présence de ce faisceau doit être déclarée à l'ODB, via la valise pour qu'il ne tienne pas compte des ces nouvelles ampoules perturbant l'intensité consommée, et de surcroit doit neutralise des capteurs de radar recul.
Cordialement
Abel Saulnier
Réponse de alainjesya, le 01/01/2014 à 23:00
Merci d avoir pris le temps de me répondre. J ai passé un temps fou sur le net mais je n ai pas trouvé de schéma pour ce faisceau jeager. Tous ceux que j ai vus font état soit d un fusible à placer dans un support qui est dans le coffre ( ma 407 n a pas ce type de "platine" ) ou indiquent de placer un fusible à l emplacement 35 du boitier fusible placé dans l habitacle mais là aussi mon modèle de 407 n est pas identique. Quand j ai acheté l attelage et le faisceau ( d occasion) le vendeur m a remis une notice mais elle ne correspond pas au type précis de mon coupé. J ai pris rendez vous chez le mécano pour un passage à la valise mais j ai un doute... l un d entre vous peut il me confirmer qu avant le passage à la valise, rien ne fonctionnait sur la remorque. Moi j ai seulement la veilleuse droite qui s allume et quand je mets le clignotant ( à droite ou a gauche) la veilleuse droite clignote. Pour info je suis certain du bon fonctionnement de la remorque que j ai testé sur un autre véhicule. Encore merci à vous de m apporter votre expérience et je vous souhaite mes meilleurs vœux.
Envoyer un merci ?Réponse de blanverger, le 02/01/2014 à 09:09
De par ma modique expérience, si une veilleuse ou un stop ou tout autre feux clignote lorsque tu actionnes ton clignotant au volant, il s' agit d' une mauvaise masse entre la voiture et ta remorque. Il est très simple de vérifier si c' est le cas. Prend une longueur de fil électrique souple, que tu branches d' un coté, disons sur l' écrou de masse dans le compartiment arrière gauche du coffre, et relie l' autre bout sur la masse de ton support de plaque ou de feux. J' insiste bien sur la plaques des feux, car, ne connaissant pas ta remorque, j' ignore si ton porte - plaque ou porte - feux n' est pas isolé malgré toi, de l' ensemble de la carcasse de ta remorque. Bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de alainjesya, le 02/01/2014 à 10:47
merci pour ton intervention,
Envoyer un merci ?malheureusement cela ne vient pas de ma remorque puisqu elle fonctionne correctement avec un autre véhicule
Réponse de blanverger, le 02/01/2014 à 11:01
Je crois que tu ne m' a pas compris ! Oui ta remorque fonctionne très bien avec une autre voiture, donc la prise sur la remorque est bonne. Mais c' est peut être la masse de TA voiture qui ne va pas SUR TA remorque. Essaye quand, car le hiatus vient bien de la voiture, puisque tu es sur de ta remorque. Fait comme cité, et là seulement tu verras ou non s' il y a un résultat! Cldt.
Envoyer un merci ?Réponse de alainjesya, le 02/01/2014 à 23:57
c était effectivement une bonne idée, d autant plus que quand je teste je n accroche pas la remorque... mais je viens de passer un testeur et la masse est bonne. Encore merci de bien vouloir m aider.
Envoyer un merci ?Réponse de alainjesya, le 07/01/2014 à 00:08
y a du nouveau !! "que la lumière soit et la lumière fut" J ai donc conduit mon véhicule pour passage à la valise chez un "petit" agent peugeot près de la Rochelle, à BELLE CROIX de DOMPIERRE sur mer, plus précisément. Bravo à ce pro, très agréable accueil, "un vieux loup de mer" comme je les aime. De suite il met en oeuvre la valise, 5 minutes au grand maxi, il connecte sa rampe perso et tout fonctionne. Franchement j'en reste sur le c..! Arrivé à la maison, je teste ma remorque, NADA, même problème. Seule la veilleuse arrière droite s allume avec les veilleuses ou avec le clignotant gauche c'est la veilleuse droite de la remorque qui clignote. Du coup, je ne mets plus en cause l installation sur mon véhicule mais le doute s installe quant à ma remorque. Je repense aux conseils de "Blanverger" sur la bonne qualité du branchement de la remorque, et je m aperçois qu en fait la prise de la remorque est branchée à l'envers, je veux dire que les fils sont branchés dans le sens horaire inverse le 2 devenu le 6, le 3 à la place du 5 etc.. « Forcément » j avais testé ma remorque sur le véhicule de celui qui me l'avait vendue et avec son véhicule et dont le branchement avait été inversé tant sur la voiture que sur la remorque et qui par conséquant fonctionnait bien. Mais ça je l ignorais.
Envoyer un merci ?Ma chance dans cette affaire a été d avoir un faisceau sur la remorque TRIGANO dont la masse ne se fait pas par le chassis mais par un cheminement de fils ( blancs) entre les feux et la prise. Sinon bonjour les courts circuits qui se seraient produits.
Je rebranche donc correctement les fils de la remorque sur la prise et forcément tout marche nickel. Comme quoi ce n 'est parce qu' on est convaincu d avoir raison que l on a pas tord !!!
Pour info et pour ceux qui disposent d'un faisceau avec boitier "JEAGERCANTROL" et d une 407 coupé qui n 'a pas de platine dans le coffre à l 'arrière gauche / (et donc pas de porte fusible en attente)-je pense que c 'est pour les modèles de 2008-- j ai compris que sur les deux connecteurs qui sortent du faisceau d origine, l un est pour un branchement 7 plots ( c'est celui qui a le moins de fils et l autre pour une prise 13 broches et vu que le "BSR" que j avais n a qu un faisceau avec une prise remorque à 7 broches le choix a été vite fait. Ne pas oublier de mettre, dans l habitacle, un fusible 30 amperes à l emplacement G35 ( le 6eme en partant de la gauche)et 5 ampère en G34 dans le porte fusible derrière le vide poche en dessous et à gauche du volant. Surtout que ces renseignements ne figurent nulle part sur les centaines de sites que j ai consultés sur le net.
Encore merci à vous pour vos intervention avec bien sur une mention spéciale à BLANVERGER .
Réponse de blanverger, le 07/01/2014 à 12:35
Si tu souhaites malgré tout que je te fasse parvenir le plan " officiel " des branchements d' attelage de remorque, voici mon mèl : blanverger@aliceadsl.fr, envoi moi un message, je te le renverrai avec les schémas . Cldt.
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