Notice PEUGEOT  407

Forum PEUGEOT 407

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 407, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/01/2014
à 12:32
Démarrages à froid difficile.
Avatar thumb
blanverger
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Depuis quelques temps, j' ai du mal à démarrer ma voiture à froit, ou lorsqu' elle s' est reposée 48 heures.
Elle couche dans mon garage au chaud, j' ai eu l' occasion de faire un voyage de 1000 Km environ, et j' en ai profité pour adjoindre au gas-oil, une dose de décrassant d' injecteurs. Que nenni, rien ni fit ! Lorsque qu' elle chaude ou a tournée depuis moins d' une demie - journée elle part " au quart ". personnellement je pense à une prise d' air, pourtant la pompe à gas-oil sur ces modèles ( 2.7 Hdi ), est une pompe électrique, donc à la mise sous tension du contact, elle rempli systématiquement la cuve du filtre à gas-oiletc, ect.
Si quelqu' un à eu ce soucis qu' il me le fasse savoir. Merci d' avance, Cdlt à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1docwalt, le 07/01/2014 à 14:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Slt blanverger le problème peut venir de ton boitier de préchauffage (50Euro) ou une bougie défectueuse surement! Bougie à contrôler!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abel1910, le 07/01/2014 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour éliminer l'hypothèse de la pompe, il suffit de gaver et mettant et arrêtant le contact plusieurs fois sans démarrer, à chaque mise de contact la pompe électrique "de gavage" remplit le circuit pendant plusieurs secondes et le met sous un minimum de pression.
Donc mise de contact qques secondes (on entend un léger bruit, puis coupure, puis remise...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0faoni7, le 07/01/2014 à 19:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,d'accord avec docwalt,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rafafa, le 08/01/2014 à 07:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Slt
malgre le respect du a ton age venerable aucune correlation entre des injecteurs defaillants et un demarrage aleatoire (sa demarre bien ou sa demarre pas bien pas question de 48 h) pour les autres membres evites tous les additifs qui ne font que "ronger" votre moteur aucun n est conseille a par peut etre mecacyl. Voila

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blanverger, le 08/01/2014 à 14:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

A destination de " RAFAFA " .
1°: Quand je dis que ça démarre très bien après une mise en route de moins de 12 heures, c' est que c' est le cas,
2°/ Quand je dis qu' après un repos de plus de deux jours et que le démarrage est difficile, c' est qu' il est difficile !
3°/ Je n' ai, personnellement pas parlé " D' INJECTEURS ", j'ignore ou as-tu pêché cela, c' est une invention et un enfantement de ton esprit !
4°/ A destination de "DOCWAIT " le boitier de préchauffage sur la 2.70 Hdi ne se met en action qu' à une température avoisinant le 1 ou 2 ° celsius, ma voiture dort dans mon garage ou il fait un minimum de 14° Celsius, donc, c' est hors de question.
5°/ a destination de " ABEL 1910 " toujours sur le modèle qui est le mien, 2.7 Hdi, la pompe électrique ne se met en branle qu' à partir d' un manque de pression atmosphérique, c' est la cas de la circulation en montagne, elle a pour but de suppléer la pompe haute pression, qui, en pression atmosphérique classique exerce une pression calculée, qui est suffisante pour aspirer le gas-oil dans le réservoir et le distribuer au sélecteur d' injection !
Alors, RATAFA, avant de dire que je mélange injecteurs et démarrages aléatoires, il faut lire ce que j' écris, et ne pas imaginer dans ta tête ce que tu crois avoir compris !
Mon idée actuelle, se base sur une prise d' air qui procure un désamorçage " quelque part ", ce qui fait que le démarrage à froid est latent de 20 secondes environ, au lieu de " pêter " tout de suite, le temps que le carburant arrive à la distribution du répartiteur de pompe via les injecteurs.
Je suis allé chez Peugeot ce matin, " ET IL N' ONT PAS ENCORE TROUVE LE HIATUS ", preuve, que c' est assez complexe. Et enfin je dirais à RAFAFA, que mon grand âge vénérable voit les faits concrets et les constations de réalité de façon effective, et que lui, qui doit être certainement plus jeune devrait réfléchir avant de mentionner des bêtises, peut être dues à son jeune âge. Je lui pardonne !
Cdlt à tous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris407, le 12/01/2014 à 10:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai eu le même genre de symptômes sur mon coupé HDI de 2010

Et bien en fait c'est la batterie qui était HS. En fait elle prenait la charge mais je l'ai faite tester...zéro Ampère en débit.
Une manière de le vérifier, laisse tes vitres ouvertes et actionne la "super fermeture" si ta voiture est équipée. Sil les vitres ne remontent pas c'est que la batterie n'est plus assez puissante.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
175 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...