Notice PEUGEOT  407

Forum PEUGEOT 407

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 407, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/09/2016
à 16:06
Durée de vie de pneumatiques
Avatar thumb
Roccroi
4 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

j'ai équipée ma 407 coupée 2 l 163ch HDI de pneus PRIMACY3 à l'arrière et je constate qu'au bout de 15000 km ils sont bon à changer. Alors que la monte précédente (goodrich) avait durée de l'ordre de 30000 km.

Je pensais naïvement que les Michelin dureraient plus longtemps. Quelle est la durée de vie moyenne des pneumatiques/marque sur vos voitures ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1dqve123, le 10/09/2016 à 08:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai le modèle 2.7hdi peu importe la marque de pneu le pneu arrière droit se bouffe en escalier au bout de 15000km, le gauche un peu moins. Rond point et virage à grande vitesse en cause. Sur cette voiture il faut souvent intervertir train avant et arrière. D'après internet, les ressort de suspension serait en cause. Faite contrôler la géométrie ça peut aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Roccroi, le 11/09/2016 à 17:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci. Effectivement j'ai négligé le coup de l'inversion des pneus. Qui n'était pas nécessaire sur ma voiture précédente. Faudra que je sois plus attentif. Cela dit je trouve le mec du contrôle technique vachement sévère...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1topometrix, le 12/10/2016 à 12:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
En ce qui me concerne je monte des Michelin Energie sur tous mes véhicules (je possède aussi 2 406).
En général je fais entre 45 et 50 000 km.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Roccroi, le 16/10/2016 à 22:15
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir,

Si vous avez une 407 coupé ET une 406 coupé, quel est votre avis, comparaison (+ / -) des 2? J'envisage de vendre ma 407 pour acheter une 406 coupé.

Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
175 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...