Notice PEUGEOT  407

Forum PEUGEOT 407

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 407, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/11/2015
à 18:55
Tuyau haute pression assistance de direction
Avatar thumb
lido54
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour tout le monde, je commence à avoir des petits soucis avec ma 407 v6 .j'ai une petite fuite d'huile de direction au niveau du tuyau haute pression direction quand je braque à gauche c'est un tout petit trou peugeot me facture le changement du tuyau HP n°1 à 560 euros ; je voudrai savoir si quelqu'un a eu le même problème et combien ça lui a coûté ? Et s'il y a moyen de rouler encore avec cette fuite sans risque j'ai un voyage aller retour de 750km à faire et s'il y a une astuce pour collemater cette petite fuite avec un adhésif ou autre. L'autre problème c'est un bruit de fortement côté conducteur au niveau de la courroie de distribution ma V6 coupé à 160000km. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

Répondre
Réponse de Avatar1Floflo0067, le 28/11/2015 à 21:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Yep déjà de 1 750 km avec un tuyaux hp à la direction c est pas conseille car tu risque de perde toute ton huile sur la route et tu vas finir par casser la pompe qui tournera à vide donc plus de frais de réparation et pour la distribution tu l as faites quand ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lido54, le 28/11/2015 à 22:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Merci Floflo pour ta réponse, quand à ma courroie de distribution peugeot préconise de la changer sur la V6 à 240000 ou 10 ans et comme je suis encore loin un mécano m'a dit que le bruit de frottement peur être dû à un galet fatigué à voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris407, le 29/11/2015 à 10:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
effectivement le changement de la conduite HP s'impose. On ne peut pas colmater sans risque.
Peut être faire un manchon bien serré avec des "serflex" sur le trou comme solution d'urgence mais pas sur que cela colmate la fuite bien longtemps surtout sur un long trajet..

Quand au bruit coté de la courroie...un galet qui flanche ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Floflo0067, le 29/11/2015 à 11:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok et bien pour la distribution, je serai vous je ne ferai pas les km non plus car si il y a 1decalage d une dent,moteur casse je ne prendrai pas le risque

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
175 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...