Notice PEUGEOT 407

Forum PEUGEOT 407

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 407, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/11/2014
à 21:05
L'ordinateur me dit " prnd"
Avatar thumb
ghaithos
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
24

bonjour aux membres et lecteurs de ce forum,

Propriétaire d'une 407 essence 2.0 ,16V en boite auto (4 vitesses) - 115 000 Km, ce samedi, en roulant sur la route, l'ordinateur me dit " PRND" : "Boite de vitesse défaillante".

Est-ce un souci de ma boite auto ???? ... Avez vous déjà rencontré des soucis de boite auto ? combien de temps doivent elles durer ? j'imagine que le remplacement de la boite doit coûter un prix énorme

Merci de vos conseils,
Ghaith

Répondre
Réponse de Avatar0abel1910, le 23/11/2014 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour,
J'ai connu quelques soucis avec la boîte 4 rapports ZF 4HP22 ?.. 407 hdi 2001
les électro-vannse ou capteurs, je ne me souviens plus très bien étaient devenus défaillants et lorsqu'apparaissait le défaut, la boite passait en mode "dégradé" et restait sur le 3 ème rapport.
Ces électro-vannes ou capteurs étaient alors remplcés contre monnaie par des éléments identiques de chez Borg Warner...coût alors 300 à 400 euros posés.
Mais le défaut bien connu n'était ciblé que par la valise.
Cdt
Abel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1palavasgerard, le 23/11/2014 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

un controle avec valise d'impose chez peugeot mais il y a 99% de chance que se soit un capteur defaut 1er de chez peugeot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ghaithos, le 03/03/2018 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour tt le monde ....toujours propriétaire de mon 407 essence 2.0 ,16V en boite auto (4 vitesses) - 150 000 Km après avoir vécu beaucoup de problème au niveau de ma boite de vitesse automatique je me suis rendue compte que la boite est foutue..........
j'ai changer l’huile de boite et j'ai un remplacer la sélecteur du boite (CONTACTEUR MULTIFONCTION BVA) .....toujours rien..........

Avez vous déjà rencontré des soucis de boite auto ?

Merci de vos conseils,
Ghaith

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
275 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...