Notice PEUGEOT 407

Forum PEUGEOT 407

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 407, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/11/2014
à 10:04
Remplacement de la batterie
Avatar thumb
bernard93330
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et bon week end,
J'envisage de changer ma batterie qui a 6 ans sur la 407 1.6 hdi . Puis je la faire changer par n'importe quel garage ou dois je impérativement aller chez un concessionnaire Peugeot s'il y a lieu de tout ( ou en partie ) reprogrammer ( ce que je ne sais pas du tout car je suis totalement nul en mécanique) .

Merci à tous .

Répondre
Réponse de Avatar1toryeped, le 22/11/2014 à 12:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu à le faire récemment, je l'ai fait moi même sans aucune difficulté ni aucun problème.
Seule chose à faire, après changement, réinitialiser les paramètres de type date/heure et les options de type essuie glace, verrouillage des portes, etc..
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loulou57400, le 22/11/2014 à 13:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

dans n importe quel garage, mais surtout faire ce qu ils appellent "un pont", c 'est à dire que la batterie doit être en permanence branchée.Un mécanicien lambda saura te faire ça, sans passer par la case valise!

bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moumout56, le 22/11/2014 à 13:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Dès que vous passez par un garage donc un professionnel il sera responsables si votre voiture ne redémarre plus après le changement de batterie.
Je vous rassure, si il fallait passer au garage dès qu' une batterie se décharge il y aurait beaucoup de voitures dans les garages.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yakari9, le 23/11/2014 à 15:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, ce n'est pas difficile, il faut juste s'assurer que la batterie respecte la capacité et la charge Max que préconise le constructeur. Personnellement, on m'avait vendu une batterie adaptable un peu moins puissante et la conséquence a été une usure et donc un remplacement prématuré.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0youdai, le 07/12/2014 à 07:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai changé la batterie de ma 407 SW récemment, je l'ai fait moi-même sans aucun probleme. Avant de la débrancher, je l'ai connecté à la batterie de la voiture à ma femme afin de ne pas perturber l'ordinateur de bord. Nickel !!! pas de réinitialisation, pas de valise ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
275 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...