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Bonjour, cela fait plusieurs fois que m'a batterie me lache cet hiver, à chaque fois quand il fait particulièrement froid, sauf que je n'ai pasd'autre solution que de la garer dehors, auriez vous une idée ou une solution pour que cela évite de se reproduire car cela devient vraiment pénible à a longue. merci beaucoup
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Réponse de MARM34216412, le 28/02/2023 à 10:17
Je n'ai plus ma 505, mais je lui mettait une grosse couverture sur le capot et le pare-brise quand il faisait vraiment froid, je n'ai pas eu de souci, après j'habite en Bretagne... Pas vraiment glacial comme région !
Envoyer un merci ?Réponse de GERA26552646, le 28/02/2023 à 10:35
Bonjour. Votre batterie est fatiguée et ne tient plus la charge ou l alternateur ne débité pas suffisament
Envoyer un merci ?Réponse de CASA53636133, le 28/02/2023 à 10:44
Bonjour il faudrait vérifier que l'alternateur recharge bien votre batterie pour cela il faut démarrer la voiture et prendre un testeur et vérifier aux bornes de la batterie la tension en courant continu qui doit être entre 13,5 volts et 14 volts moteur en route Si c'est le cas alors il faut envisager de remplacer la batterie.
Envoyer un merci ?Réponse de CASA53636133, le 28/02/2023 à 10:45
Au cas où votre alternateur donnerait plus ou moins des 13,5 volts /. 14 volts alors ce serait lui qui est défectueux
Envoyer un merci ?Réponse de MOUL44336566, le 28/02/2023 à 11:14
Bonjour, si votre véhicule ne roule pas tous les jours, vaut mieux d enlever la batterie. Et la rentrée à la maison. Avec une température ambiante. C est ce que mes amis m ont conseillés. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de ABDA26456266, le 28/02/2023 à 11:17
Mon moteur de ma Peugeot 505 est couvert par une couverture que j enlevé au moment de l utiliser.
Envoyer un merci ?Réponse de TONI26164216, le 28/02/2023 à 13:17
Soit batterie non adaptee (intensite, amperage et ampete heure non conforme Soit alternateur defectueux Soit probleme electrique avec un element restant branche en permanence
Envoyer un merci ?Réponse de GERA15256124, le 28/02/2023 à 16:21
C'est a-priori uniquement la qualité et l'âge de la batterie qui est en cause ...sinon à vérifier la charge de la batterie par l'alternateur ...c'est facile à vérifier la mienne a plusieurs années( la batterie) la 505 roule peu et démarre au 1/4 de tour G.Raimbaud
Envoyer un merci ?Réponse de RGR@56253353, le 01/03/2023 à 09:50
il faut controler le niveau de charge de l alternateur, la tension au niveau de la batterie doit se situer entre 13,5 ET 14 volts moteur aux environs 1000 T/ NN. je suppose que la batterie est en bon etat et de bonne qualite (80 AH DU TYPE AGM c est tres bien mais plus cher ce sont celles qui sont montees pour start and stop .c est ce que j ai mis sur ma 505 .
Envoyer un merci ?Réponse de DIDF33223263, le 01/03/2023 à 10:13
bonjour a tous il existe une solution simple , au cas ou votre auto roule peu , monter une cosse rapide sur le de la batterie et la déconnecter en cas de non utilisation ( sous condition , bien sûr que la dite batterie soit en bon état ) cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de MICH11526623, le 01/03/2023 à 17:50
Bonjour,Une batterie perd environ dix pour cent de sa charge par mois, j'ai des véhicules qui ne roulent pas en hiver ,je mets les batteries en charge tous les mois ou il y a la solution du chargeur d'entretient Cdlt MG
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