Notice PEUGEOT 508 SW

Forum PEUGEOT 508 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 508 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/05/2016
à 21:43
Clim ne fait plus de froid
Avatar thumb
dav3374
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir

je possede une 508 sw feline boite auto de 345000km de 2011, apres avoir fait recharger chez peugeot laclim { 2 fois..] celle ci ne fait plus de froid
du chaud oui, mais plus de froid
un reparateur me parle de changer le condenseur de clim, qu en pensez vous??
merci d'avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0frad1778, le 18/05/2016 à 22:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello
Peugeot fait actuellement une promo sur l'entretien des clim, c'est le moment d'en profiter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erickrennes, le 18/05/2016 à 23:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

s'il y a eu déjà 2 recharges de gaz réfrigérant, il faudrait voir s'il n'y a pas une fuite sur circuit- ou effectivement au condenseur- c un élément qui demande à être remplacé soit par usure, soit par un caillou qui peut percer un tuyau ou raccord (j'ai eu le souci sur une volvo récente) - en cas de changement de cet élément il faudra de nouveau recharger en gaz. ( faire appel à la concurrence car les pièces d'origine concessionnaires sont souvent + onéreuses)
cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taka_225, le 22/05/2016 à 13:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Ce peut être le condenseur mais aussi le compresseur. Et là, la douloureuse est vraiment douloureuse. Ca m'était arrivé sur ma 307 et ça m' a coûté près de 1000 euros.
Depuis, je fais recharger ma clim tous les deux ans pour éviter que ce compresseur tourne sans fluide et donc casse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dasdoudou, le 26/05/2016 à 09:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Avant de changer quoi que ce soit, vérifiez si votre véhicule n'a pas été sur une liste de rappel ... Je suis propriétaire d'une 508 SW GT de juin 2013, et Peugeot m'a changer le condensateur de climatisation en février, car il ont connaissance de pièces défectueuses. Cela à été pris sous garantie.
Hélas pour moi, lors des premières chaleurs, pas de clim ??? Verdict Peugeot, "votre compresseur de clim est hs, devis 780 €" ... Sachant qu'un compresseur qui tourne à vide peut claquer (c'est à dire avec un condenseur hs), j'avoue l'avoir mauvaise .... Voyez en priorité chez Peugeot, car leurs condenseurs ont ou ont eu des problèmes et cela est connu ... Quant à moi je me bat pour qu'ils prennent en charge une partie de la facture, car 2 ans et 6 mois ... ils considèrent la panne du compresseur comme normal ....
J'espère vous avoir aider
Salutations
PS - Et si d'autres utilisateurs ont connus le même soucis que moi, je suis preneur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bondoc, le 30/07/2017 à 19:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, ma 508 SW 160 cv de 12/2011 vient d'avoir le même problème à 100 000km (seulement). Recharge de clim sans effet. Alimentation OK. Changement du compresseur, 800 € de réparation (pièce livrée par Peugeot avec 10 j de délai) . Contrôle pour recharge conseillé en effet tous les 2 ans. Seul problème sur cette voiture. Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
278 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...