Notice PEUGEOT 508

Forum PEUGEOT 508

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 508, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/06/2021
à 23:46
Bruit tableau de bord 508 essence allure puretech 180 ss eat8
Avatar thumb
Curtiosus
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je possède une 508 Essence Allure PureTech 180 SS EAT8 (06/2019) et moins de 20 000 km. Depuis la première année, un bruit de claquement au niveau du tableau de bord (en route propre, comme au ralenti (arrêt); moteur tournant); ce petit "clac"rend l'utilisation très désagréable présent de façon aléatoire.. La difficulté a été de le faire entendre au concessionnaire. Enregistrements vidéo, enfin constat et enregistrement par Peugeot au moment où ça le faisait. Le véhicule est pris en charge, j'attends.......le résultat des recherches. Si quelqu'un a de l'information !Merci

Répondre
Réponse de Avatar1BACH24365421, le 08/06/2021 à 08:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La bague d'ABS ou l'arbre à came même défaut chez bmw au bout de 6 000

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Curtiosus, le 08/06/2021 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci BACH24365421, Il me semble que le défaut provient de l'intérieur de l'habitacle et plus précisément du tableau de bord ; ce qui me laisse à penser que cela n'a pas de rapport avec le moteur. Le "clac" régulier (fréquence toutes les 4/5 secondes environ) s'apparente à : analogie 'tapotement sec d'un ongle sur une paroi plastique' Désolé, mais fichier vidéo trop lourd (même compressée) pour envoyer Usant en utilisation !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARMA45524463, le 09/06/2021 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C est pas le ventilo ou calostat ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAV65355413, le 10/06/2021 à 08:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voyez du côté du système audio. J'ai eu ce problème avec des craquements aussi bien en roulant qu'à l'arrêt, radio allumée ou eteinte car le système sert aussi pour le GPS. En insistant beaucoup car on ne voulait pas me croire, en enregistrant ces bruits aléatoires, ils ont fini par changer tout le système et depuis, nickel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI61664642, le 15/06/2021 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé je n'ai pas de souci de ce coté là pour l'instant. Bon courage pour la recherche de la panne. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Curtiosus, le 11/03/2022 à 22:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bien tard mais réponse. le véhicule resté 32 jours "en observationssssss" a fait l'objet de la mise en place d'un appareil de mesure spécifique "écoute bruits" capteurs à plusieurs niveaux "moteur tableau de bord" pour finalement dévoiler l'origine du défaut. il s'agissait d'un volet d'air ''oscillant'' qui occasionnait ce bruit. Cela m'a été dit... et je peux le croire après tout ce qui a été dit... ce n'était pas ''dans ma tête'' Ouf ...rassuré

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
388 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
15 débats
En cours...