Notice PEUGEOT 508

Forum PEUGEOT 508

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 508, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2016
à 18:11
Démarrage sans clé
Avatar thumb
ALAIN60340
35 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour,

Je possède, sur ma 508 2 L HDI 163 chevaux, deux télécommandes de démarrage sans clé.
Une de mes télécommandes (démarrage sans clé) ne fonctionne plus: on ne peut plus ouvrir les portes avec cette télécommande ou les fermer. On peut démarrer la voiture en insérant cette télécommande dans le boitier à gauche du volant, mais en arrêtant le moteur et en voulant fermer les portes, cela ne fonctionne plus à nouveau. Quelqu'un a t'il eu ce problème et comment peut on le résoudre?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Alain

Répondre
Réponse de Avatar0JulienT6461, le 05/12/2016 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part en changeant la pile le problème s est résolu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleB7945, le 05/12/2016 à 21:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir j'ai eu le même problème il suffit de changer les piles de la télécommande ( voir le guide de la voiture ) et de nouveau la télécommande fonctionnera . Bonne soirée à vous .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmilioetchantalR9584, le 05/12/2016 à 21:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce problème avec une télécommande qui ne permettait plus d'ouvrir les portes, j'ai utilisé la clé de secours insérée dans la télécommande pour ouvrir les portières. Mais je n'ai pas pu démarrer, j'ai regardé la motive et j'ai vu qu'il suffisait de changer la pile, ce que j'ai pu faire, là où je me trouvais, et ensuite tout à fonctionné de nouveau. Je n'ai pas essayé de démarrer en insérant la télécommande à gauche du volant, je n'ai même pas vu qu'on pouvait le faire!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Prosper/jocelyneL1170, le 05/12/2016 à 21:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
La semaine dernière , j'ai eu un problème de reconnaissance de clés ,j'ai tout simplement changé les piles de ces télécommandes et ça fonctionne comme avant.
cordialement
Prosper

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papageorges, le 05/12/2016 à 21:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour,
je pense qu'il faut changer la pile de la clé, et le problème sera résolu.
cordialement
PPG

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SuzanneP4974, le 05/12/2016 à 21:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas eu ce problème
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnneliseB4435, le 05/12/2016 à 21:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n ai pas le même fonctionnement de clés mais je vous conseille de aller voir une concession Peugeot pour avoir une idée du problème. . Cordialement. Annelise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueT5101, le 05/12/2016 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas de télécommande... désolée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreetlilianeB3131, le 05/12/2016 à 21:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu le problème dernièrement c'était la pile à changer -ou peut être en réinitialisant la clef comme indiqué sur la notice page 48.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariefranceC2940, le 05/12/2016 à 22:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
je n'ai jamais eu de problème mes télécommandes sur ma 508 .
Par contre ayant perdu une télécommande , pour votre information le prix ...215 euros .
Cordialement .
Aalin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineL8644, le 05/12/2016 à 22:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé mais je n'ais pas encore eu ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriciaC4275, le 05/12/2016 à 22:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, nous avons une 508 RXH mais pas de télécommande démarrage sans clé. Je ne peux vous aider. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyW3893, le 05/12/2016 à 22:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avez vous essayé de changer la pile?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CorbenDen, le 05/12/2016 à 22:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

La pile est peut-être HS ?....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeF4268, le 05/12/2016 à 22:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

C'est un problème que je n'ai pas rencontré, mes deux télécommandes fonctionnant parfaitement. Je suppose que la pile de télécommande a été changée afin d'exclure une alimentation quelque peu faible. Je ne sais pas s'il existe une solution de reprogrammation de la clé, à moins que le circuit électronique de la clé soit défectueux. Dans ce cas le mieux sera de se tourner vers un concessionnaire et commander une nouvelle clé (ce n'est pas donné). Il me semble que certain société soit capable à partir d"une clé en fonctionnelle d'en créer une autre à un coût moindre que Peugeot.
Cordialement,
Jean-Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1neronjp, le 05/12/2016 à 23:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
il y a dans la clé en tirant sur la partie de la clé qui forme le trou carré une clé qui permet d'ouvrir ou fermer le voiture par son introduction dans la poignée conducteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1neronjp, le 05/12/2016 à 23:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il suffit de tirer le petit carré noir muni d'une flèche vers le trou carré et tirer la prtie metallique située coté du carré noir mobile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Sébastien/tungmarieR2620, le 06/12/2016 à 04:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention a ne pas laisser téléphone et clé dans la même poche. Cela ne fait pas bon ménage. Reinitialisez la clé en appuyant 2 secondes sur un des boutons dans l'habitacle. Changement de piles peut etre nécessaire également.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArnaudH6025, le 06/12/2016 à 08:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas eu de souci pour l'instant. Je suppose que vous avez pensé à changer la pile car elle a besoin peut être de + de puissance pour les portes que pour le démarrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeB5346, le 06/12/2016 à 08:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifiez que la pile de votre télécommande n'est pas déchargée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelG8368, le 06/12/2016 à 08:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai effectivement eu un problème similaire,en fait il s'agissait de la pile de la clé qui était vide.Mais vous avez peut être déjà vérifié cela.
Cordialement
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MikeeJunior, le 06/12/2016 à 08:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Faites aussi attention aux smartphones qui seraient pas loin de vos clés. Cela engendre des désynchronisations de vos clés avec la voiture. Mais en plaçant les clés dans la petite trappe prévue à cet effet, le démarrage reste possible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcR1039, le 06/12/2016 à 09:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

une clé est dispo dans la télécommande ( la partie chromée en faite) autrement pile a changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainC1612, le 06/12/2016 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé de ne pouvoir répondre positivement,:je n'ai pas (encore) rencontré ce problème avec ma 508. Bon courage et bien cordialement. AlainC1612

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GiseleD9781, le 06/12/2016 à 11:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Changer la pile me parait correcte mais aussi de stocker la clé dans une pièce chaude. j'ai eu le même problème avec une clé que je laissait dans une pièce non chauffée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeC4032, le 06/12/2016 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu exactement le même problème avec ma 508 HDI voici quelques mois.
J'ai réussi à ouvrir les deux boitiers de commande et j'ai changé la pile qui est d'un modèle standard que l'on trouve dans tous les bureaux de tabac.
Après avoir reformater la liaison en mettant le boitier dans l'emplacement à gauche sous le volant, tout a bien marché. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquelineP7565, le 06/12/2016 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous avez dû changer les piles de votre télécommande et maintenant il vous faut vous rendre chez Peugeot pour faire paramétrer de nouveau (reprogrammer) la télécommande. Le problème sera alors résolu..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieclaireD2806, le 06/12/2016 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela m est arrivé ! Il faut faire changer la pile du boîtier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EugeneF7213, le 07/12/2016 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir je rentre de vacances et prends connaissance de vos difficultés sur votre 508; pour l'instant je n'ai eu aucun problème. Bien à vous, E.fraboulet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoaquimG1383, le 07/12/2016 à 21:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je possede une 508 gt j'ai ou aussi ce probleme il soufi de changer les piles de la comande

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlfredP8923, le 08/12/2016 à 00:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut changer la pile préventivement tous les ans et éviter la proximité tél portable et clé !
l'utilisation de la clé insérée dans le boitier est difficile et ne marche pas toujours, mon garagiste
m'a demandé la deuxième clé car il n'y réussissait pas. Par contre en changeant la pile, c'est OK immédiat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPD8900, le 08/12/2016 à 23:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Attention de ne pas mettre les clefs avec le téléphone portable dans une même poche d'un vêtement. Celle-ci auront du mal à fonctionner. Sinon comme précisé,changer simplement la pile.
Cordialement JP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanyvesL1339, le 10/12/2016 à 11:19
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Il est préférable de changer la pile, puis réinitialiser la télécommande en appuyant sur l'un de ses boutons tout en démarrant. Cette dernière manœuvre peut même dépanner quand la pile n'est pas encore totalement HS. Mais vos deux télécommandes possèdent une clef de secours? Voir notice.
PS J'ai la même 508.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanyvesL1339, le 10/12/2016 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est préférable de changer la pile, puis réinitialiser la télécommande en appuyant sur l'un de ses boutons tout en démarrant. Cette dernière manœuvre peut même dépanner quand la pile n'est pas encore totalement HS. Mais vos deux télécommandes possèdent une clef de secours? Voir notice.
PS J'ai la même 508.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelB7112, le 12/12/2016 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

moi j/ai le meme probleme508 rxh 200ch peugeot me lon regarder il mon dit que cela venait de la programation de la cle deux fois toujours rien le defaut je l/ai depuis le debut voiture neuve

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
388 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
15 débats
En cours...