Notice PEUGEOT 508

Forum PEUGEOT 508

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 508, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2014
à 10:41
Acoups sur 508 fèline bva-
Avatar thumb
Pierre 79
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je possède une 508 Féline BVA6 depuis novembre 2011 Fonctionnement impeccable jusqu'à fin août 2014. Depuis, à-coups violents lors des manoeuvres arrière-avant. La Boîte a été ''réparée'' 2 fois...et cela recommence une nouvelle fois...Que puis-je faire?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1NANARD200, le 17/11/2014 à 11:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
désolé je possède une BV5 mécanique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bidou43, le 17/11/2014 à 14:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour tout le monde,
Je possède exactement la même version : Diesel - Féline BVA 163cv. En presque deux ans (déjà ! ! !), cela m'est arrivé une ou deux fois. des "calculateurs ont été remplacés, sous garantie, et depuis, plus rien (je touche du bois). Si j'ai un conseil à vous donner, ne cherchez pas à "bricoler" dessus, avec tout l'électronique embarqué.
Rapprochez-vous de votre concessionnaire Peugeot, c'est bien mieux.
Il est regrettable de posséder une telle voiture et en lieu et place d'être tranquille, on s'inquiète toujours un peu pour de pareils soucis que Peugeot aurait bien pu nous éviter.
Bon courage et sincères salutations,
a.g

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pierre 79, le 17/11/2014 à 17:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour cet encouragement. Je ne risque pas de ''bricoler''!! Le concessionnaire semble dépassé par le problème, et après 2 mois et 5 jours d'immobilisation (!!) cela recommence. Il semblerait que le constructeur de la boîte( 1 seul réparateur en France?) soit incapable de trouver la faille de façon valable? Je pense que le concessionnaire n'est pas assez exigeant car il serait plus simple de changer la BVA? Pour une voiture de ce type (et de ce prix) à 48000 Km...Cordialement à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1linevitable, le 17/11/2014 à 22:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La mienne a 43000 tu commences à me faire peur la!!! Moi jai la version Hybrid4 équipée de la même boite BV6 que toi, et en effet je pense qu'il ne faut pas chercher à bricoler. Néanmoins les 2 mois d'immobilisations ne donnent pas vraiment envie d'aller en concession.
Tiens nous au courant de la suite des événements...bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SUDISTRETRAITE, le 18/11/2014 à 21:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour pour le moment, je suis tranquille, la mienne est bvm 2012 ,un conseil faire un tour chez Peugeot et puis nous faire signe merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pierre 79, le 19/11/2014 à 11:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, et merci pour le conseil: Lundi prochain, elle en sera à son 3ème tour chez Peugeot...sansdoute encore pour 3 semaines..Il y a de quoi désespérer, et de l'incompétence dans l'air...
Sincèrement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gg59480, le 25/11/2014 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Avez vous essayé de débrancher la batterie pendant une demi heure.
A la remise en route le calculateur se réinitialise et peut remédier à la panne.
Je l'ai fait sur mon ancienne 407 bva et ça a fonctionné.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pierre 79, le 26/11/2014 à 16:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, A l'instant j'apprends qu'après une visite d'un ''expert'' Peugeot (!!!) la décision a -enfin- été prise de...changer la boîte!! ouf! En espérant que tout se passera bien?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bidou43, le 26/11/2014 à 23:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bravo... Insister est bon, même s'il est vrai que voir sa voiture être immobilisée plusieurs jours durant est quelque chose de très frustrant. J'en sais quelque chose : Immobilisation plus de 10 jours juste pour un bruit dans l'habitacle qui se produisait depuis la livraison du véhicule, à chaque fois que l'on franchissait un trou ou une bosse sur la route. Cela rendait réellement la conduite super désagréable et le confort en était devenu insupportable. Bon, ce bruit a presque totalement disparu et il est regrettable que sur une voiture neuve (qui n'est pas donnée tout de même), le constructeur, Peugeot, ne soit pas fichu de vérifier comme il faut ses voitures avant leur sortie des ateliers de fabrication. Car si c'était bien fait, bien des voitures ne seraient pas sorties de l'usine et nous serions bien moins enquiquinés comme nous le sommes aujourd'hui. Lorsque l'on s'offre une voiture neuve, on doit pouvoir lui faire confiance, se faire plaisir et aussi pouvoir éviter les problèmes du fait d'une vraie négligence depuis l'usine.
J'espère maintenant pour vous et pour nous tous, que tout se passera comme il faut et que chacun sera tranquille, pour longtemps.
Meilleures pensées à vous et à tous les membres du forum.
a.g

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
388 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
15 débats
En cours...