Notice PEUGEOT 508

Forum PEUGEOT 508

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 508, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/02/2015
à 04:57
Eau de pluie qui coule dans le coffre a l'ouvetrure
Avatar thumb
jeanpaul83
23 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
9

bonjour,
lorsqu'il pleut et qu'on ouvre le coffre ,l'eau coule a l’intérieur, que faire pour remedier a cela?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0Jeanlloy, le 22/02/2015 à 12:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
C'est un défaut de conception et de construction. Il faut aller voir ton concessionnaire, et gratuitement il te posera des joints sur la porte du coffre. Mais ceux-ci ne sont efficaces qu'à 80%,il tombera toujours des goutes d'eau à l'intérieur...
Bravo aux ingénieurs de PSA !!!!!!!

Amicalement

J-L B

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0like508, le 22/02/2015 à 12:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il y a eu beaucoup de discutions á ce sujet sur ce site et peugeot n'a pas encore á ce jour de solution et je ne pense pas qu'il se penche dessus... Pour la mienne peugeot á fait une intervention avec aucun résultat. Je serais curieux de voir si ils en ont tenu compte lors de la sortie de la seconde version ... Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Emixam33, le 22/02/2015 à 12:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bjr,
même problème pour moi et pour tous je pense.
il existe un kit chez Peugeot qui limite le phénomène,mais un agent Peugeot m'a fait comprendre qu'en l'achetant le problème serait diminué mais pas réglé.
Donc lorsqu’il pleut j'évite d'ouvrir le coffre à distance pour pouvoir maîtriser l'écoulement de l'eau avant ouverture complète du coffre.
C'est ça de nos jours les voitures à plus de 30000€!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1angelo13140, le 22/02/2015 à 12:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
j ai aussi une 508 et j ai aussi ce problème, quand on parcours les forums on vois que c'est un problème de conception je ne pense pas qu'il y est grand chose a faire...
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rayman957, le 22/02/2015 à 12:54
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

il n'y a rien a faire c'est un probleme de conception du coffre de la 508 je me suis rensseigné a plusieur garrage peugeot j'ai le meme probleme pour une voiture a se prix se n'est pas normal si j'avais su se probleme je me serais tourné vers une autre marque ( on ma dit de changer le joint coffre qui m'est revenu a 120 euro mais cela ne sers a rien il faudrais leur telephone a paris la boite mere est leur demander pourquoi que l'eau rentre dans la voiture mais il ne le save pas eux meme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jefderaze, le 22/02/2015 à 13:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, méme problème avec ma SW C'est NUL !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lilisa, le 22/02/2015 à 13:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Malheureusement je crois qu' il n' y a pas de solution. C ' est un problème connu sur la 508 .
Cdlt
Lilian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DavidMarcoux, le 22/02/2015 à 14:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai le même problème mais pas de solution pour l'instant.
Désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12711Karly, le 22/02/2015 à 15:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,c' est le principal défaut de la 508, malheureusement il n' y a pas de solution et son second défaut un manque d' emplacement de rangement dans l' habitacle.
Cordialement.Charly.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanvie, le 22/02/2015 à 16:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pas grand chose eviter dans la mesure du possible d'ouvrir le coffre en cas de pluie.Sinon peugeot peut vous fournir un kit adaptable d'aprés les autres utilisateurs, a voir. FANVIE 55

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louprenard, le 22/02/2015 à 16:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bj un peu rien faire c est la coupe du coffre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Stefano77, le 22/02/2015 à 16:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
en effet problème de conception carrosserie sur ce modèle (je parle en l’occurrence de la SW).
Seule solution, un petit tour au SAV, ils sont au courant de ce problème, et vous poseront un joint supplémentaire qui limite assez bien l'écoulement, sans pour autant le régler totalement.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Dides, le 22/02/2015 à 17:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ce n'est pas nouveau comme pb, regarde la météo avant d'ouvrir le coffre ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanpaul83, le 22/02/2015 à 17:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos infos c'est tres gentil de prendre de votre temps pour répondre et ça fait plaisir.
Bien sincerement a vous tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marsoupi, le 22/02/2015 à 17:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Même avec un nouveau joint il y aura toujours de l'eau a l,ouverture du coffre impossible d'i remedier par tous les moyens

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bidou43, le 22/02/2015 à 17:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Eh bien, il n'y a rien à faire malheureusement, ni pour vous, ni pour nous tous possesseurs d'une peugeot 508 Berline, et ce, quelque soit la finition. C'est honteux de la part de Peugeot, pour des voitures de ce prix, + de 30.000 €uro. Alors, votre seule et unique solution, lors de l'ouverture du coffre, c'est de retenir le capot dès son ouverture, faire couler l'eau au maximum avant de le laisser se relever totalement. Et encore vous en aurez toujours qui pénétrera à l'intérieur du coffre. C'et lamentable et décevant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar149dédé, le 23/02/2015 à 07:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Le concepteur de la voiture habitait surement dans le sud. C'est comme pour les barres de toit il gagne tellement d argent que pour lui il n a pas besoin de son véhicule pour transporter des objets volumineux il se les fait transporter. Je critique mais je viens d'en racheter une. Peugeot a de la chance d'avoir des clients fidèles malgré les erreurs de conception qu'ils peuvent faire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jeanlloy, le 23/02/2015 à 10:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Il existe un "KIT" qui limite les retombées d'eau dans le coffre. Mais il y a toujours des bavures...

A voir avec le concessionnaire.
J-L B

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0momomi17, le 23/02/2015 à 11:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Rien mon pauvre, les ingénieurs de chez Peugeot sont loin d'être les meilleurs!

en dernier recours, je vous donne mon truc: ouvrez le coffre au I/3, attendez quelques secondes, l'eau

va s'écoulé dans la rigole et ensuite vous pouvez l'ouvrir à fond.

cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papy56, le 24/02/2015 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Malheureusement, je rejoints toutes les réponses. Pour ma part, j'ouvre complétement le coffre après l'avoir maintenu entre ouvert quelques seconde. D'autre part j'ai posé une protection en plastique dans le coffre.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bidou43, le 25/02/2015 à 00:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir tout le monde,
J'espère que Peugeot et/ou ses dirigeants prennent connaissance de toutes les remarques bien réelles mentionnées ici-même de la part de clients 508 et qu'ils se sentent bien honteux d'avoir construit une 508 remplies de défauts divers. Je ne citerai que ce problème d'étanchéité du coffre (à son ouverture en temps de pluie) traité ici, de bruits persistants dans l'habitacle, dans les articulations charnières du coffre, etc. Peu importe le prix d'une voiture. Cette dernière devrait sortir d'usine, pouvoir être livrée à son futur propriétaire exempt de défauts techniques que l'on devrait résoudre avant la production en série. Encore une fois j'espère qu'ils sont vraiment honteux. Mais çà, je n'en sais que rien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariejosepheM5726, le 26/09/2016 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Mon agent Peugeot a effectué gratuitement ce que le constructeur préconisait mais le résultat n'est pas à la hauteur de ce que pouvais espérer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLEM55154132, le 02/10/2020 à 12:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j'ais aussi ce problème quand il pleut l'eau coule mais bon sa passe assez bien c'est malheureusement le seul point gênants pas de remède a ma connaissance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
388 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
15 débats
En cours...