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Bonjour, au niveau ma 607 2.2 l hdi 136 cv , j'ai constaté le gonflement des durites d'eau et aussi une fuite à la sortie du radiateur et la durite qui peut être l'origine de ce dysfonctionnement merci de m'informer comment réparer cette défaillance. Merci
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Réponse de NicolasD8782, le 21/10/2016 à 22:09
Bonjour
Envoyer un merci ?JE penses au calorstat ou joint de culasse.
Premièrement retirer le calorstat ET roulez sans. Si le problème persiste il y a de grande chance que vous ayez un joint de culasse.
Réponse de vaug31, le 21/10/2016 à 22:20
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je suis loin d'être un spécialiste, mais ne s'agit-il pas d'une surpression dans le circuit d'eau?: un pressostat qui ne remplirait pas son office.
Réponse de PierreM9112, le 21/10/2016 à 22:46
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai bien peur que cela soit le joint de culasse.Il y a une fuite entre un cylindre et le circuit d'eau,ainsi la pression monte dans le circuit de refroidissement,ce qui explique le gonflement des durites,et l'eau s'échappe par le point le moins étanche,ici,votre radiateur.Il arrive aussi que cela fuit au niveau du vase d'expansion.Votre garagiste peut le confirmer,et,sachant ceci il ne vous "embarquera" pas.Faites vous un devis en ligne,et,ensuite allez à votre garage.J'espère que cela vous aidera!!
Réponse de rennerguy55, le 22/10/2016 à 01:51
bonjour
Envoyer un merci ?j'ai déjà eu ce genre de problème c’était tout simplement la durite qui était trop vielle , la toile de renfort à cassé , moi ça me faisait un beau ballon .
mais comme vous le dite si toutes les durites gonflent et que c'est du à un surpression , remplacé le carlostat il doit être hs .
si c’était un joint de culasse elle dégueulerait le liquide par le bocal .
et attention prudence le liquide est très très chaud et les brulures douloureuses,
Réponse de touti261, le 22/10/2016 à 11:48
Salut
Envoyer un merci ?Il y a surpression dans le circuit
Soit c'est un problème avec le bouchon du vase d'expansion qui ne fait plus son rôle, soit un joint de culasse qui envoi de la pression dans le circuit d'eau.