Notice PEUGEOT 607

Forum PEUGEOT 607

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 607, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/07/2014
à 23:37
Pb feu de recul
Avatar thumb
tonyphoenix
15 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

mes feux de recul sur 607 hdi 2.2 170cv droite et gauche sont défaillant, comment résoudre ce pb svp? merci

Répondre
Réponse de Avatar1erickrennes, le 25/07/2014 à 23:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
à priori pour les feux de recul il n'y a pas bcp d'éléments, (1 contacteur marche ARR) - 1 fusible et 2 lampes à vérifier (21W).
le tbleau de fusibles est détaillé et numéroté dans le manuel ainsi que l'accès aux lampes feux arrière il doit y avoir une garniture à enlever avant toute manip'
bon WE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abel1910, le 26/07/2014 à 08:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, je suis d'accord avec erickrennes, et si les deux sont défaillants il est plus probable que cela provienne de sa suggestion de fusible grillé ou à contact oxydé
Notice sur cette même page onglet "notice" télécharger le .PDF Français
"PEUGEOT 607 notice mode emploi guide manuel FR.pdf" et lire page 107 "10 informations pratiques" & fusibles pages 110, 111, 112.
Bon courage
Abel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JulienLefranc, le 26/07/2014 à 10:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J ai eu le même problème que vous
Le contacteur de marche arrière été débrancher
Il se trouve sur la boite de vitesse juste à côté de la batterie
Voilà à vous de jouer
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tonyphoenix, le 27/07/2014 à 23:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, merci pour vos réponses,

j'ai enfin résolu mon pb.

En effet , voici la cause tout d'abord, en démarrant à un stop et voyant une voiture arriver, j'ai freiné et calé. J'ai voulut relancer le moteur et j'ai passé en même temps a marche arrière, et la il y a eu un bip avec une alerte feu de recul gauche défaillant.

Ensuite, je redémarre pour me garer à 50m plus loin et la, deuxième bip pour le droit.

du coup les 2 en même temps je trouve cela bizarre.

Ca c'est la cause.

ensuite, j'ai démonté mes feux sur le coffre ou se trouve les feux de recul et les antibrouillards et la l'ampoule des antibrouillard se démonte nickel alors que les feux de recul non et ce des deux cotés.

J'ai du forcer avec une pince multiprise avec en peu de casse plastique de la douille.

l'ampoule a explosé.

le plastique interieur a fondue sur l'ampoule.

il à fallu que je prenne un fer à souder pour faire fondre le plastique gênant l'entrée de l'ampoule.

je ne sais pas ce qui c'est passé la dedans mais les deux cotés on eu le même pb.

un sacré court circuit certainement

merci encore pour vos réponses, mon pb est résolu.

bonne soirée à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abel1910, le 29/07/2014 à 12:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Non peut-être pas court circuit, mais surchauffe des ampoules de 21 watts.
Resteraient elles alimentées intempestivement, cela expliquerait le ramollissement du plastique autour de la lampe ?
En tous cas, le courant y est toujours arrivé sans griller un fusible, donc intensité consommée "normale".
De mon point de vue, à surveiller si elles s'éteignent bien en circulation (voir dans le rétro si la voiture qui suit reflète quelque chose au stop ou feu rouge) auquel cas contacteur de MA restant en position "on"
Cordialement
Abel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tonyphoenix, le 29/07/2014 à 21:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

il arrive souvent que ma femme me suive avec sa voiture et m'en a pas parlé. je vais lui demander de surveiller merci. et vous tiens au jus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Overslash, le 07/12/2014 à 12:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous, pour les problèmes de feux de recule, effectivement les ampoules surchauffent le plastique autour du support des ampoules, ce qui cause des difficultés pour retirer les ampoules, il font donc forcer et généralement ont ne peux plus les clipper complètement alors ont les remet, mais cela fonctionne. maintenant pour les problèmes d'éclairage des ampoules des feux de recule, qui est souvent accompagné d'une absence de l'indicateur sonore (BIP) qui confirme que la marche arrière est bien enclenchée,mais aussi absence du fonctionnement du radar de recule. si les ampoules et fusible sont bons, deux problèmes sont récurent sur les 607: 1 étant le contacteur (entre 7 et 14€ neuf ) qui se trouvant sur le dessus de la boîte a vitesse (juste en dessous l’électro-vanne qui est fixée sur l'arrière de la boîte du filtre à air). 2 les câbles qui passent au niveau de la charnière gauche du coffre, il sont attachés avec un collier équipé d'un rivet, ce qui cause un frottement la baie de sortie de ce faisceaux de câbles au niveau de la plage arrière. pour ce il faut défaire la gaine adhésive en tissu armé, puis vérifier le câbles un par un, parfois ils sont sectionnés sous leur gains plastique, c'est donc invisible à l’œil nue, ont peu aussi deviner un sectionnement de ces câbles par un écrasement trop important, il faut donc s'armer de courage et de patience, puis ressouder les câbles sectionnés isoler les soudures avec de la gaine thermorétractable, puis remettre de la gaine adhésive toilée je vous conseil avant le remontage de mettre le faisceaux de câbles dans une gaine pvc de petit diamètre pour que ce problème ne se reproduise pas. et je vous conseil aussi de ne pas clipper le collier contre la charnière pour éliminer la tension du câble et donc sont frottement.si vous le diésiez, j'ai les schémas éclectique de ce faisceau que je mettrais en ligne si je trouve un moyen de le faire. bonne réparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tonyphoenix, le 07/12/2014 à 19:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, merci pour vos réponses.

J'ai résolu mon pb en tirant sur l'ampoule jusqu'à ce qu'elle éclate,, ensuite, enlevé les morceau de verre, prit un fer à souder pour refondre le plastique qui été fondu et avait prit la forme de l'ampoule ( et ce sur les 2 feux ).

avec le fer, j'ai fait fondre entièrement le plastique jusqu'à ce que la nouvelle ampoule entre.

cela a été bien galère et pas fait dans les régle de l'art mais pas le choix.

Maintenant tout fonctionne. bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Overslash, le 19/12/2014 à 12:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,

donc l'échauffement de l'ampoule qui a déformé le support d'ampoule aurait rendu le contact impossible c'est bien cela ?

Les deux feux ont-ils cessé de fonctionné en même temps ? ou ont-ils été défaillant l'un après l'autre dans le temps ?

vu le problème, je trouve cela quand même bizarre, qu'ils soient hs tout les deux en même temps c'est pour cela que je pose cette question.

car cela signifie que les ampoules des feux de recule seraient montées en série ? et que de ce faite, si l'une des ampoule grille aucune des deux ne fonctionne, c'est plutôt contraire aux normes de sécurité. je vais vérifier sur le schéma électrique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erickrennes, le 19/12/2014 à 15:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour répondre à Overflash, normalement quand 1 lampe de feux de recul est HS, l'autre continue de fonctionner, idem pour lampe de freinage, (heureusement dirai-je)..
Bon ap-m

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tonyphoenix, le 19/12/2014 à 17:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour, pour info, j'ai calé et en redémarrant en hâte ( j'était au milieu de la route ) une ampoule à grillé. Le temps que je me gare, je coupe et redémarre, et la deuxième à lâchée aussi.
elle sont bien en parallèles rassure toi. mais dans un circuit en parallèle la tension et la même au borne de chaque ampoule mais les intensités se divisent. alors si une ampoule lâche, l'intensité qui ne passe plus par la lampe cassée va dans l'autre ampoule et la double intensité entraine une hausse de la puissance et use prématurément la deuxième ( Puissance = tension x intensité ). C'est pourquoi on dit toujours qu'il vaut mieux changer les deux ampoules

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Overslash, le 20/12/2014 à 01:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,

erickrennes, ben oui c'est se qui me parait aussi logique.

en faite, tonyphoenix à la base ton problème n'est qu'une histoire d'ampoules qui ont grillé. et le faite de remodeler les supports d'ampoules n'ont résolue que le problème de déformations qui causait des difficultés pour la dépose et repose des ampoules.

je me suis intéressé a ce post car moi aussi j'ai un problème similaire, mais je n'ai plus non plus de radar de recule, ni le Bip indiquant que la marche arrière est bien enclenchée.

était ce aussi ton cas tonyphoenix ?

pour l'instant je dois vérifié le contacteur qui est sur la boîte à vitesse, je suis quasiment sûr que mon problème vient de là. mais je vais aussi effectuer un test des câblages.

mes ampoules sont bonnes.

mais je pense que je vais aussi faire comme toi tonyphoenix, je vais tenter de reformer le support d'ampoule gauche, avec un décapeur thermique, car il est bien endommagé mais j'arrive quand même a extraire l'ampoule, c'est par contre plus dur pour la remettre.

n'y a t-il pas ici comme sur nombreux forums, la possibilité de mettre des photos en lignes cela pourrait être pratique dans certains cas ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Overslash, le 20/12/2014 à 01:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

tonyphoenix par contre je suis surpris de ta réponse précédente.

Car le but d'un circuit en parallèle est justement d'avoir l'avantage que lorsqu'une ampoule grille sur un circuit que les autres restent allumées. et heureusement, la notion que j'avais et que c'est la source d'énergie qui fournit plus ou moins selon la demande.

Et heureusement car si ont prends d'autres exemples de montages en parallèle comme celui des phares en suivant ta logique si l'une des ampoules venait a grillés la seconde grillerait aussi et ont serait sans phares ce qui serait vraiment dangereux, au encore dans une maison dans le cas d'un couloir avec plusieurs lampes qui grilleraient les unes après les autres, dans ce cas un montage en parallèle n'aurait aucun intérêt et en plus aurait le désavantage dans tous les cas de figures d'occasionner un surcout en matière de réalisation et en quantité de câbles.

je pense plutôt que la source de ton problème est due à autre chose, certes à l'origine d'une sur tension mais je pense pas que cela vienne d'une usure naturel des ampoules. ce qui expliquerait plus logiquement que les deux ampoules ai claqué avec quelques secondes d’intervalles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abel1910, le 20/12/2014 à 10:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
Comme je l'ai déja écrit, je reste persuadé qu'une surchauffe au niveau de 2 ampoules de 21 watts est à l'origine de la fonte du plastique.
Il ne peut y avoir de surtension juste en un point du circuit, les autres composants le sauraient.
Pour moi, les lampes, bien toujours raccordées en parallèle ont été alimentées longtemps et la chaleur dégagée, non évacuée a fait fondre le plastique, puis grillé les ampoules.
Probable cause: le contacteur allumant ces lampes lorsque l'on passe n marche arrière resté coincé...
Cdt
Abel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tonyphoenix, le 20/12/2014 à 23:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour tout le monde, je ne saurai jamais pourquoi elles ont grillé toutes les deux...

pour info, pas de pb de radar de recul et mon mail sur les ampoules en parallèle n'as pas été compris dans le sens voulu. Juste que oui si une ampoule grille, l'autre fonctionne encore mais il vaut mieux changer les deux dés que possible car sinon seule, elle s'use plus vite.
Bonne soirée à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...