Notice PEUGEOT 607

Forum PEUGEOT 607

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 607, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/08/2015
à 13:51
Perte de puissance
Avatar thumb
Faty74
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un souci de perte de puissance sur ma 607 2.2 hdi 136cv boite auto.

J'ai le voyant moteur allumé et comme message "système anti-pollution défaillant" et "système contrôle moteur défaillant"

Pièces changées:

Vanne EGR, Turbo, Débimètre, durite turbo, Intercooler, Filtre à air, Durite intercooler, Swirl, vidé le catalyseur

Toujours rien, je tiens à rapeler que j'ai acheté le véhicule à 127 000 kms, déjà défapée.

Passage valise PSA, défauts:
- P0100 Défaut signal débimetre
- P2144 Défaut électrovanne de commande EGR
- P0400 Défaut électrovanne de commande EGR
- P2141 Défaut de la position du papillon EGR
- P0110 Signal température air admission
- P0234 Défaut pression turbo
- P0235 Défaut signal pression turbo

J'ai pensé à un court-circuit, ou L’électrovanne de l'EGR qui a rendu l’âme.

J'en peux plus!!!!
Merci d'avance votre aide.

Faty

Répondre
Réponse de Avatar0dudulle47, le 18/08/2015 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Es ce quand votre 607 au moment du défapage avait été fait informatiquement et mécaniquement? Il faut faire les deux sinon la voiture se met en erreur!
Au plaisir de vous relire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Faty74, le 19/08/2015 à 08:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, merci de votre réponse, oui le FAP a bien été supprimé mécaniquement et électroniquement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dudulle47, le 19/08/2015 à 12:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut être une fiche électrique sale du a de huile moteur ou autre comme poussière qui empêche le bon fonctionnement
Ceci se nettoie avec nettoyant contact électrique
Dites moi tout ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frederic 59, le 21/08/2015 à 06:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j t les dit brule la !!lol efface tt les defaut et regarde celui qui reviens le plus !!!il y en a forcment un o deux qui vont revenir a chaque fois !!apres change electrovanne !!beacoup de defaut lier a l egr!! sinon apres une allumette et hop!!car tres bon moteur mais grosse merde lier a l electronique qui peuvent te faire depenser pas mal de fric !!crois moi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1inoxiid, le 06/09/2015 à 08:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

A tu penser à reverifier ton swirl? Même après changement il se peut qu'il soit toujours fuiant. Accélére au niveau de ton moteur et regarde si les papillons ne se referme pas même très légèrement. Si c'est le cas vérifie la durite qui relie le swirl au turbo, et la durite du swirl au capteur turbo. Si tout va bien j'ai deux autres idée. Le capteur pression d'admission et la piston de dépression de surpression du turbo! Je t'explique le capteur de pression se trouve juste à côté de ta batterie. Si les valeurs sont inférieur à la normal ta 607 se mets en défaut permanent avec code défaut à la vdd pression turbo. Il coûte une 50aine d'euro neuf. Et ton piston se trouve derrière ton turbo il s'ouvrent et depressurise ton admission lorsque qu'il n'est plus nécessaire d'avoir autant d'air! Souvent il reste bloqué en position ouvert et la tu peut Changé se que tu veut, ton véhicule aura l'impression d'avoir 50cv.. Tiens moi au courant et bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...