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Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un souci de perte de puissance sur ma 607 2.2 hdi 136cv boite auto.
J'ai le voyant moteur allumé et comme message "système anti-pollution défaillant" et "système contrôle moteur défaillant"
Pièces changées:
Vanne EGR, Turbo, Débimètre, durite turbo, Intercooler, Filtre à air, Durite intercooler, Swirl, vidé le catalyseur
Toujours rien, je tiens à rapeler que j'ai acheté le véhicule à 127 000 kms, déjà défapée.
Passage valise PSA, défauts:
- P0100 Défaut signal débimetre
- P2144 Défaut électrovanne de commande EGR
- P0400 Défaut électrovanne de commande EGR
- P2141 Défaut de la position du papillon EGR
- P0110 Signal température air admission
- P0234 Défaut pression turbo
- P0235 Défaut signal pression turbo
J'ai pensé à un court-circuit, ou L’électrovanne de l'EGR qui a rendu l’âme.
J'en peux plus!!!!
Merci d'avance votre aide.
Faty
Réponse de dudulle47, le 18/08/2015 à 17:34
Bonjour,
Envoyer un merci ?Es ce quand votre 607 au moment du défapage avait été fait informatiquement et mécaniquement? Il faut faire les deux sinon la voiture se met en erreur!
Au plaisir de vous relire
Réponse de Faty74, le 19/08/2015 à 08:13
Bonjour, merci de votre réponse, oui le FAP a bien été supprimé mécaniquement et électroniquement.
Envoyer un merci ?Réponse de dudulle47, le 19/08/2015 à 12:51
Peut être une fiche électrique sale du a de huile moteur ou autre comme poussière qui empêche le bon fonctionnement
Envoyer un merci ?Ceci se nettoie avec nettoyant contact électrique
Dites moi tout ??
Réponse de frederic 59, le 21/08/2015 à 06:57
bonjour j t les dit brule la !!lol efface tt les defaut et regarde celui qui reviens le plus !!!il y en a forcment un o deux qui vont revenir a chaque fois !!apres change electrovanne !!beacoup de defaut lier a l egr!! sinon apres une allumette et hop!!car tres bon moteur mais grosse merde lier a l electronique qui peuvent te faire depenser pas mal de fric !!crois moi
Envoyer un merci ?Réponse de inoxiid, le 06/09/2015 à 08:53
A tu penser à reverifier ton swirl? Même après changement il se peut qu'il soit toujours fuiant. Accélére au niveau de ton moteur et regarde si les papillons ne se referme pas même très légèrement. Si c'est le cas vérifie la durite qui relie le swirl au turbo, et la durite du swirl au capteur turbo. Si tout va bien j'ai deux autres idée. Le capteur pression d'admission et la piston de dépression de surpression du turbo! Je t'explique le capteur de pression se trouve juste à côté de ta batterie. Si les valeurs sont inférieur à la normal ta 607 se mets en défaut permanent avec code défaut à la vdd pression turbo. Il coûte une 50aine d'euro neuf. Et ton piston se trouve derrière ton turbo il s'ouvrent et depressurise ton admission lorsque qu'il n'est plus nécessaire d'avoir autant d'air! Souvent il reste bloqué en position ouvert et la tu peut Changé se que tu veut, ton véhicule aura l'impression d'avoir 50cv.. Tiens moi au courant et bonne journée
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