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27/08/2014
à 08:58
Pression importante dans le vase d'expansion.(607 2.2l hdi 133cv)
Avatar thumb
dan0307
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
ma 607 perd beaucoup de liquide par le bouchon du vase d'expansion, à cause,je suppose, d'une pression trop importante dans le circuit de refroidissement,cette pression persiste moteur froid.
J'ai fait une purge complete,mais le probleme persiste.
J'ai constaté une remonté de bulles d'air dans le vase.
Aucune perte de puissance,et la voiture ne chauffe pas (85/90°) pas de fumée à l'échappement,pas de vapeur d'eau.
Quel peut etre le probleme,car j'ai tout entendu : joint de culasse, calorstat, vanne egr...?
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.

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Réponse de Avatar1patrickl02, le 27/08/2014 à 10:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, désolé pour toi mes c'est un joint de culasse compression du moteur qui passe dans le circuit d'eau j'ai eu la même chose avec une 605 j'avais pousser trop for moteur froid,
donc pour toi joint de culasse rectification la culasse si ta de chance ou changement de la culasse distribution voila bonne chance essai de voir un garage attribuer Cdt patrick

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Réponse de Avatar0abel1910, le 27/08/2014 à 10:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Dans tous les cas, privilégier une source dont la pression du milieu extérieure est supérieure à celle du circuit de refroidissement dont la pression est supérieure à 1 bar, de façon à élever le point d'ébulition de liquide.
Si le joint de culasse est dégradé, il peut ne pas laisser passer le liquide depuis le circuit vers les cylindres, par manque de différence de pression, donc pas de fuite vers l'échappement, alors qu'en sens inverse, pression mportante dans le cylindre en fin de course compression peut pousser l'air comprimé vers le circuit (bulles) et le bouchon calibré de remplissage laisser échapper la surpression dont liquide. Là il pourrait y avoir des traces sur l'extérieur du vase d'expansion.
Si pas de trace, le liquide s'échapperait par ailleurs.
Il faudrait alors plutôt pister la trace du liquide évasif.
Bon courage
Cordialement
Abel

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Réponse de Avatar1baclub, le 27/08/2014 à 11:01
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour confirmer ce que d'autres ont déjà écrit: JOINT DE CULASSE.

Courage

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Réponse de Avatar1dan0307, le 27/08/2014 à 12:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous tous,en espérant que la culasse n'à rien.
Cdt dan0307.

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Réponse de Avatar1clementdid2012, le 29/08/2014 à 00:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

pour moi je pense que ses plutots que ses la pompe a eau qui fatigue vérifie ci tu a du chauffage

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Réponse de Avatar1patrick801, le 30/08/2014 à 08:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BJR DOMMAGE POUR TOI MAIS C'EST LE JOINT DE CULASSE BONNE CHANCE

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Réponse de Avatar1dan0307, le 30/08/2014 à 19:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
merci à toi patrick801,cela fait 2 jours que je tourne autour du moteur,je suis sur une autre piste,je vous tiens tous au courant dans les prochains jours,car il me reste quelques essais à
faire pour confirmer ce que je pense.
Cdt
dan0307.

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