Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
14/10/2019
à 12:18
Problème chauffage
Damien75006 3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Bonsoir, je n'ai plus d'air chaud dans le véhicule. Que faire svp ? Merci.
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 432 avis
- Vos opinions sur PEUGEOT
- 1 débat
Réponse de JEAN13651663, le 14/10/2019 à 15:27
Bonjour, l'air chaud est obtenu par le passage du liquide de refroidissement dans un échangeur/radiateur d'habitacle. S'il n'y a pas de chauffage c'est que soit la voiture n'a pas le temps de chauffer, soit que le calorstat qui gérer la circulation du liquide de refroidissement ne fait pas son office et ne laisse pas l'eau circuler donc, qu'il ne s'ouvre pas.il y a alors un risque de surchauffe moteur ....Il se peut aussi que le ventilateur habitacle/climatisation ne tourne pas et donc n'envoie pas l'air....que lansonde de température habitable soit hs et ne transmet pas la bonne information sur la température réelle.à contrôler dans l'ordre:Le ventilateur habitacle tourne t'il ?la climatisation (air froid)fonctionne t'elle ?vous reste t'il du liquide de refroidissement dans le bocal.le moteur chauffe t'il de trop ( l'aiguille dépasse t'elle la moitié du cadran )Le calorstatEnsuite avec les climatisation/chauffage automatiques, beaucoup de capteurs sont indispensables au bon fonctionnement de la ventilation. Un élément peut être défectueux et entraîner une panne. Donc passage à la valise Peugeot pour diagnostique obligatoire.cdlt.jphilippe
Envoyer un merci ?Réponse de GERA61316631, le 17/10/2019 à 09:33
voir le termostat de chaufage
Envoyer un merci ?Réponse de BEAT42426664, le 10/12/2019 à 05:14
calorstat c'est une marque on dit thermostat . c'est comme delco on dit un allumeur ou distributeur d'allumage. le thermostat serre dans dans un premier temp à réguler la temperature du moteur à environ 80°. calories nécessaires au bon fonctionnement du moteur et de ce fait cela permet aussi à la pompe a eau de faire circuler le liquide dans le radiateur d'habitacle ce qui permet d'avoir du chauffage par pulsation de l'air à condition que le ventilateur d'habitacle fonctionne ,que le thermostat moteur ne reste pas ouvert en permanence .si la ventilation habitacle ne fonctionne pas, il est fort possible que le module du ventilateur de chauffage soi défectueux c'est une panne courante .
Envoyer un merci ?