Notice PEUGEOT 607

Forum PEUGEOT 607

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 607, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2014
à 21:10
Pb controleur de vitesse
Avatar thumb
tonyphoenix
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous, je viens vers vous car je ne trouve pas la solution à mon pb.
J'ai un pb avec mon contrôleur de vitesse qui est défaillant.
Lorsque je démarre pas de pb, il arrive que mon régulateur fonctionne et que je fasse un trajet de 15 min sans pb mais dans 3 cas sur 4, dés que j'accélère un peu plus, j'ai le message qui s'affiche.

D'où cela peut il venir? j'ai remarqué qu'il y a un interrupteur sous ma pédale d' accélérateur mais il a l'air de ne servir à rien ( j'ai ne boite mécanique.) merci de m'aider svp

Répondre
Réponse de Avatar1MichelFerri, le 15/12/2014 à 07:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Regarde ta durite turbo ci elle et pas presser car ça met le fap en défaut donc âpre ta plus de régulateur de vitesse et ta ton voyeb moteur allumer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erickrennes, le 15/12/2014 à 08:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, normalement avec boîte mécanique, le régulateur ne se désactive automatiquement qu'en cas de freinage même léger,ou en appuyant sur l'embrayage,- en accélérant normalement la vitesse augmente, mais cela ne désactive pas le régulateur qui ramène automatiquement à la vitesse programmée,- quel message s'affiche sur l'ODB ?, l'interrupteur sous pédale accélérateur doit correspondre au système électrique de l'accéleration,
à noter qu'1 système (régulateur--limiteur--ou ESP par ex) peut se désactiver pour une autre cause, dans ce cas, un msg ou une icône devrait apparaître sur l'ODB
il reste à voir les connections, mauvais contact, fusible capricieux, ou manette au volant tout simplement qui peut être défaillante avec l'usure, (comme celle de droite audio...)
perso j'ai pas d'autres éléments,
cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain91moto, le 15/12/2014 à 09:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

j'au eu le meme probleme un coupe de w40 sur le contacteur au dessus de la pedale de frein et tout est rentré en ordre.Il se demonte facilement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tonyphoenix, le 15/12/2014 à 21:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, merci pour vos réponses rapides.
Dans l'ordre, mon voyant moteur ne s'allume pas. Il est écrit tout simplement : " système de contrôle de vitesse défaillant " aujourd'hui tout à fonctionné ce matin et pour revenir du taf une bosse et re-message d'erreur. De plus, j'ai un Pb avec la valve avant droite qui me dit défaut de pression par intermittence et ce depuis plus d'un mois. J’ai l'impression qu'elle est en train de rendre l’âme. Je ne pense pas qu'il y a de corrélation entre les deux pb sinon cela ce se serait passé il y a longtemps.

Je vais écouter vos conseils et vous tenir au courant. Si vous avez d’autres idées, je suis preneur car il n’y a jamais de mauvaise idée.

Merci encore bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erickrennes, le 16/12/2014 à 15:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Sur le dernier msg de Tony, Il y a sans doute un souci de capteur de roue, qui serait défaillant, et ne permettrai plus de contôler la vitesse d'où msg d'erreur-- le capteur pression lui sera probablement à remplacer (à moins qu'il soit mal fixé)- un passage valise devrait indiquer la nature des défauts [chez Peugeot un capteur de roue c'est 50 € HT- un capteur pression environ 60€ une recherche-diagnostic 70 € HT) + la M.O pour éléments remplacés-
toujours penser à établir un devis avant de confier en réparation ensuite
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tonyphoenix, le 17/12/2014 à 21:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

aujourd'hui j'ai démonté pour voir le dessus des pédale, quel galère, j'ai pas osé débrancher la prise de la boite a fusible alors pas beaucoup de place pour passer. j'ai mis du w40 comme j'ai pu sur les capteurs, ai testé et ça a marché 5 min ( pour info l'interrupteur sous la pédale d'accélérateur ne coupa pas le régulateur. )
j'été en régulation quand il s'est coupé tout seul grrr.
Faut que j'essaye autre chose.

Pour ma valve, cela ne choque que moi les tarifs annoncé par erickrennes, tout cela pour un truc dont on c'est toujours passé avant?

j'ai cette voiture depuis 11 mois et cela fait déjà 3 pb. Ah oui, j'ai encore un soucis, vérin nettoyant phare droit a le joint mort, tout le liquide de frein se vide et impossible d'accéder sans tout démonter autour.
J'ai eu une 405 td phase 2 vendu à 280000 km aucun problème, une 406 hdi phase 2 vendu à 360000 km aucun pb et la une 607 hdi 16 2.2 phase 2 acheté à 104000km et qui en a 112000 aujourd'hui et tout s'enchaine....

je sens que rien qu'avec ses 3 pannes, je vais dépenser plus qu'avec les 20 dernières année passé avec mes 2 anciens véhicules...

enfin, je vais encore mettre les mains dans le cambouis. Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...